Bonjour
J'aimerai savoir s'il est possible, par Macro, de déclarer une référence, ou qu'elle s'initialise automatiquement à l'ouverture du fichier, que ce soit celle d'Excel, de Word ou d'Outlook?
Merci de vos réponses
Bonjour
J'aimerai savoir s'il est possible, par Macro, de déclarer une référence, ou qu'elle s'initialise automatiquement à l'ouverture du fichier, que ce soit celle d'Excel, de Word ou d'Outlook?
Merci de vos réponses
Bonjour.
Regarde ce tuto de Michel Blavin :
VBA : Enregistrement des références
Cordialement,
PGZ
Merci de ta réponse, mais ces codes sont-ils valables avec Excel ?
Salut Babybell,
le principe est valable avec excel, mais bien sûr le code pris brut ne fonctionnera pas sous excel, puisque les évènements ne sont pas les mêmes.
Il faudra adapter.
Bonjour
Je suis désolé, mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire.
Mon problème est le suivant.
Je dois installer dans plusieurs sites un fichier Excel, sans savoir quelle version est installée sur le poste. Je dois prendre sur une feuille de ce fichier, avant envoi automatique d'un mail par Outlook, le contenu d'une cinquantaine de cellules afin de les mettre dans le corps du mail, mais sans savoir non plus la version d'Outlook.
C'est pourquoi j'ai besoin de connaitre, à l'ouverture du fichier, toutes les vesions des programmes afin de déclarer toutes les références voulues.
Je sais que le tout fait n'est pas la politique de la maison, ce que je comprends et que je trouve normal, mais j'aurai besoin le plus rapidement possible de ces codes, si ceux-ci existent.
Un grand merci par avance.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager