Bonjour,
je prépare un concours ITRF et j'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec mes requêtes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Le schéma relationnel suivant représente la gestion simplifiée de bandes dessinées (BD) : BD (NumBD, NomAlbum, NBPages, EditeurNumDessinateur, NumScénariste) Auteur (NumAuteur, Prénom, Nom, Nationalité) Magasin (NumMag, NomMag, Adresse, Téléphone, NomResponsable) BDDansMagasin (NumBD, NumMagasin, NbBDDispo, PrixVente)Voici mes propositions, mais j'ai parfois des doutes:
1
2
3
4
5
6 En langage SQL : 1. Donnez les noms des auteurs de bande dessinée (en tant que scénariste ou dessinateur) qui sont responsables dun magasin. 2. Donnez les noms des magasins dont le responsable est aussi un des auteurs dune des BD disponibles dans ce même magasin. 3. Donnez la liste des titres dalbums de BD disponibles, regroupés par magasin.
Qu'en pensez-vous?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 1) SELECT Nom FROM AUTEUR a, MAGASIN m WHERE a.Nom = m.NomResponsable; 2) SELECT m.NomMag FROM BD, AUTEUR a, BDDANSMAGASIN bdmag, MAGASIN m WHERE m.NomResponsable = a.Nom AND (a.NumAuteur = BD.EditeurNumDessinateur OR a.NumAuteur = BD.NumScenariste) AND m.NumMag = bdmag.NumMagasin AND BD.NumBD = bdmag.NumBD AND NbBDDispo >0; (HAVING?) 3) SELECT BD.NomAlbum FROM BD, MAGASIN m, BDDANSMAGASIN bdm WHERE BD.NumBD = m.NumBD AND m.NumMag = bdmag.NumMagasin AND NbBDDispo >0 ORDER BY m.NomMag;
Etes-vous d'accord?
Merci par avance,
Johnny
Partager