Bonjours à tous

j'ai développé une petite applet qui met permet de lire les information dans un certificat X509

le projet est composé de trois classes :
une qui traite les donnée
une qui s'occupe de l'affichage graphique
la troisième qui est mon applet (qui enfait fait appel a ma classe graphique)

j'ai fait tout ça sous eclipse, ensuite j'ai créer un jar de mes classes, j'ai signé le tout, créer la page html et tout fonctionnait bien

Par la suite,

j'ai voulu rajouter quelques fonctionnalité en utilisant la library Bouncy Castle

sous eclipse tout fonctionne parfaitement

j'ai recommencer le traitement (signature jar ect ...)

mais maintenant, quand je lance ma page html, au moment où dans ma class graphique fait appel a ma première classes ( celle qui fait le traitement) bha l'applet ne fait plus rien

tout s'arrête, je n'est aucune information qui s'affiche, pas de log d'erreur ... bref a partir du moment ou je fait mon new classTraitement (c'est un exemple ^^) et bien plus rien ne s'exécute

Puisque le seul changement que j'ai réaliser consiste que dans ma class de traitement j'ai rajouter du bout de code en utilisant Bouncy castle
Est ce que cela pourrai provoqué ce genre de problème (car a part ca j'ai pas touché grand chose)

si c'est le cas comment faire pour regler ce problème ?

est ce que en exportant depuis eclipse mon projet sous forme de jar, integre-il automatiquement les library utilisé ?

faut-il le faire manuelement dans ce cas la pour executer mon applet dans ma page html ?

merci d'avance, j'espere avoir été assez clair dans mes explication

edit : il semblerai que le problème viendrai du fichier manifest.mf

hors quand je clique droit sur mon projet -> export as ->jar file

si ensuite je vais fouillez la dedans mon fichier manifest est vide

enfin il a juste cette ligne :

Manifest-Version: 1.0

j'ai été regarder dans mes ancienne sauvegarde jar qui fonctionnaient

et la le fichier manifest est bien remplis ...

comment faire pour que mon fichier manifest soit alors bien rempli lorsque j'exporte sous forme de fichier jar (car la je peux même pas recopier l'ancien manifest car il ne contient aucun lien avec les bibliotheque Bouncy castle)

edit 2 : bon c'était bien BC qui n'était aps bien importé !!!!

j'ai créer un rep lib au meme niveau que mon rep src dans lequel j'ai mis ma lib BC

a la generation du jar avec eclipse BC est bien reconnu

plus qu'a signé et ca fonctionne voila