Bonjour,
Je souhaiterais savoir qu'elle est la différence entre Range("B2").Activate et Range("B2").Select.
Merci de m'éclairer sur ces deux méthodes qui m'ont l'air pourtant similaires.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir qu'elle est la différence entre Range("B2").Activate et Range("B2").Select.
Merci de m'éclairer sur ces deux méthodes qui m'ont l'air pourtant similaires.
Envoyé par loacast
Select permet (en autre) de sélectionner une ou un ensemble de cellules dans la feuille active... ( Il faut d'abords activer la feuille sur laquelle on veu sélectionner une cellule)
Activate .. : permet d'activer une cellule.. ( pas une plage...) , si la cellule fais partie de la sélection en cours dans la feuille , la sélection n'est pas modifiée ... sinon la sélection en cours devient la cellule ... , activate peu s'appliquer à d'autre feuille que la feuille en cours ... :
ainsi on as
qui est équivalent à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sheets(1).Range("B2").Activate
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sheets(1).activate Range("B2").select
.. j'espére que je t'aurai un peu éclairci le probléme ... même si je ne suis surement pas complet...![]()
![]()
Non, elles se ressemblent mais ne sont pas pareilles.
Un exemple : Tu ne peux pas "Activer" une plage de cellules. Par contre, tu peux la "Sélectionner"
Et pour sélectionner une plage de cellule, tu peux indifféremment Activer ou sélectionner ta feuille...Que ce soit bien compris !
![]()
A+
Merci bien les gars. Tout est clair désormais.
EDIT : je n'avais pas testé sur une plage de cellules.
J'ai aussi un peu de mal à voir la difference.
Si on veut avoir une action sur une feuille (sans selectionenr de cellules), faut-il l'activer ou la selectionner?
Merci
Une différence fondamentale entre les 2:
Select permet de déclarer ce que tu sélectionne comme étant "Selection"
Activate permet de déclarer ce que tu actives comme étant "ActiveCell" s'il s'agit d'une cellule.
Il est primordial de ne pas utiliser de "Activate" pour utiliser "Selection" derrière et inversement de ne pas utiliser "Select" pour utiliser "ActiveCell" derrière.
Personnellement, je pense que Microsoft nous a fait un outil de trop parmi les deux.
sans oublier bien sur que ces deux outils sont quasiment inutiles a une ou deux exeptions près.
Partager