bonjour,
je souhaiterais dans une requete, pouvoir ajouter dans la clause "select", un compteur (de la même manière que la clause identity) et en précisant la valeur de départ.
Est ce possible ?
bonjour,
je souhaiterais dans une requete, pouvoir ajouter dans la clause "select", un compteur (de la même manière que la clause identity) et en précisant la valeur de départ.
Est ce possible ?
En standard non,
Quelle version de SQL Serveur ?
sql 2000
j'ai trouvé cette fonction mais qui me parait tres limitée car elle ne peut s'tuiliser que lors d'une création de table, et que pour un seul champ :
select identity(int,10,2) as champ,prenom into table3 from prenom
Je fouille et je vous poste la solution.
Vous devez passer par une construction en T-SQL pour resoudre ce problème. La version 2005 integre une fonction en standard.
Hello,
pour resoudre ce cruel manque sous sql server 2000 j'ai construit une ps que je vous livre ic i :
rien de bien compliqué mais bon c'est lourd pour un traitement aussi basique : (
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 CREATE PROCEDURE Ps_SYS_Rank (@sqlCMD as varchar(2048)) AS BEGIN DECLARE @cmdALL as varchar(4096) SET @cmdALL='SELECT IDENTITY(int,1,1) as MyRank, t.* INTO #TmpTable FROM ( ' + @sqlCMD + ') as t' exec (@cmdALL) SELECT * from #TmpTable END
a+
ok, merci pour le tuyau même si c'est pas hyper pratique, surtout si on veut mettre deux colonnes incrémentielles !!!
quelle est la fonction magique sur sql 2005 ?
sans vouloir m'avancer sous 2005 je dirais que c'est la fonction RANK() ..
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager