Bonjour
j'aimerai créer une property sur une fiche accessible depuis les autres fiches
du genre ETATS (Ajout,MiseJour,voir).
Et après que je puisse l'utiliser depuis une autre fiche
form2.ETATS:= Ajout;
Merci
Bonjour
j'aimerai créer une property sur une fiche accessible depuis les autres fiches
du genre ETATS (Ajout,MiseJour,voir).
Et après que je puisse l'utiliser depuis une autre fiche
form2.ETATS:= Ajout;
Merci
Salut
Tu n'as qu'à rajouter cette propriété dans la section publique ou publiée de ta fiche et elle sera accessible partout.
A+
Bonjour
Andry merci de ton aide.
j'ai fait comme ci-dessous et j'ai un message d'erreur TModeEtat non déclaré
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 unit Unit3; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs; type TForm3 = class(TForm) private { Déclarations privées } TEtat : TModeEtat; public { Déclarations publiques } published property Etat :TModeEtat Read TEtat Write TEtat; end; TModeEtat = ( mtAjout, mtMiseJour, mtVoir ); var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} end.
Comme tu utilise le Type TModeEtat, il faut mettre sa déclaration avant son utilisation.
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 unit Unit3; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs; type TModeEtat = (mtAjout, mtMiseJour, mtVoir ); TForm3 = class(TForm) private { Déclarations privées } TEtat : TModeEtat; public { Déclarations publiques } published property Etat :TModeEtat Read TEtat Write TEtat; end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} end.
Je me permet de revenir sur cette discussion pour une petite questionounnette.
Quel est l'intérêt de passer par une property plutôt que de passer par une variable public?
Merci
Bonjour,
Normalement, une property ne peut pas prendre n'importe quelle valeur. L'affectation d'une valeur à une property n'est pas une simple affectation, mais une fonction qui contrôle son domaine de validité.
dans ton cas, avec le type TmodeEtat, je ne sais pas si c'est utile ?
Cordialement
Charly
D'accord.
Merci pour l'info.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager