IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Nouvelle technologie formulaires JSP


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre régulier Avatar de NizarK
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 189
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut Nouvelle technologie formulaires JSP


    Voilà ... Je suis en train de développer un site internet dans lequel j'ai recours à de nombreux formulaires JSP.

    Je perds donc la plupart de mon temps à désigner des formulaires, et à faire du copier/coller pour faire les pages éditer et consulter. Sans parler de la liaison du formulaire avec la base de données,etc ... Bref tout ce qu'un développeur n'aime pas faire ... des opérations répétitives et ennuyeuses ...

    Alors étant habitué à trouver des solutions miracles sur développez.com , je tente le coup.
    Existe t 'il une technologie révolutionnaire qui permet facilement de générer des formulaires CRUD avec JSP , qui s'occupe du design avec un large choix de templates ainsi que de la liaison avec la base de données à la manière des applications RAD qui existent pour des applications Desktop.

    Sinon , étant donné que je travaille pour le moment avec hibernate , dans quelle mesure struts ou jsf peuvent m'aider à rendre les les tâches décrites plus faciles ...

    Merci ...

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Pour Struts je sais pas mais si tu utilises JSF tu résouds déjà sans effort un bon paquet de ces choses qui prennent vraiment la tête :

    -la sauvegarde de l'état des champs
    Si pour une raison x ou y la saisie utilisateur est rejetée, ce n'est pas toi qui va sauvegarder l'état des champs de saisie entre les requêtes, et ce n'est pas toi qu va micromanager la sortie HTML pour afficher "checked" en face de la bonne case à cocher.

    - la validation des saisies
    Les problèmes de valeurs obligatoires et de format se gère facilement, par ex: si tu veux un chiffre et qu'on te donne une chaine. De plus l'affichage de messages d'erreurs personnalisés par champ est simple et pas envahissant.


    A coté de cela, suivant l'implémentation JSF que tu choisis, t'as un support ajax sans rien coder ou presque, des contrôles sympas : auto-complétion, champ date avec calendriers etc...
    Et surtout tu travailles avec des composants dont les valeurs et la source de donnée sont liés à des propriétés java, ça évite d'écrire à la main toute la plomberie nécessaire à la conversion et la copie a mano des paramètres de requêtes dans tes objets et vice-versa.

Discussions similaires

  1. [FLEX] Nouvelle technologie Flex de Macromédia ou OpenLaszlo
    Par Community Management dans le forum Autres langages pour le Web
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/10/2008, 15h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 09h51
  3. afficher une image dans un formulaire jsp
    Par samia13 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2007, 11h14
  4. [Formulaire][Jsp] Conseils jsp
    Par parasol007 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 15h59
  5. [Nouvelle technologie] GPS pour voiture?
    Par Raideman dans le forum Périphériques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2005, 17h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo