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Windows Discussion :

Programme reseau en c++


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Programme reseau en c++
    salut tt le monde!

    Voila...
    En fait, je fais un programme de reseau en VC++.
    C'est en fait une sorte de chet qui marche par Ip
    ce que je voudrais, c pouvoir gerer la connection de plusieurs clients sur un meme pc qui lui s'est mis en serveur avec le meme prog.
    La connection est gerée...

    ce qu'il me faudrait, c reussir a savoir si quelqu'un se deconnecte car en fait si ya 2 personne connectées et que l'une sez deconnecte->ca bug
    Et ca j'y arrive pas...

    Y a t'il une fonction qui permettrait de gerer une deconnection ou de savoir qui s'est deconnecté?

    merci

    a+

  2. #2
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    Bonsoir,

    Gérer l'erreur géneré par la déconnexion d'un client à ton serveur
    par un try catch et la fct qui va bien qui te retourne le code erreur qui s'impose peut être ?

  3. #3
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    euh... escuse moi mais je ne comprend pas tres bien la...
    tu sais je suis encore novice en VC++ alors il faut me parler comme a un novice

    merci de ta reponse

  4. #4
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    en fait voici un bout de mon souce:

    Pour la fonction gérant la connection: (si qqn appuie sur le bouton "connection au serveur").
    La gestion de 2 clients se fait ds une fction onaccept()..
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void CReseauxDlg::OnConnexion() 
    {
    	// TODO: Add your control notification handler code here
    	// Acquérir les valeurs actuelles
    	UpdateData(true);
    
    	// Déjà connecté ?
    	if (!m_bConnection)
    	{
    		// Non, désactiver l'élément correspondant
    		GetDlgItem(IDC_NOMSERVEUR)->EnableWindow(false);
    		GetDlgItem(IDC_PORTSERVEUR)->EnableWindow(false);
    		GetDlgItem(IDC_SERVEUR)->EnableWindow(false);
    
    		// L'instance est-elle un serveur ?
    		if (m_bIsServeur)
    		{
    			// Oui, attendre la connexion
    			m_ServerSocket.Create(m_iPortServeur);
    			m_ServerSocket.Listen();
    
    			// Désactiver l'élément Connexion
    			GetDlgItem(IDC_CONNEXION)->EnableWindow(false);
    		}
    		else
    		{
    
    			// Non, tenter d'établir la connexion
    			m_ClientSocket.Create();
    
    			if (m_strNomServeur=="" && m_strNomServeur2!="" )
    			{
    			m_ClientSocket.Connect(m_strNomServeur2, 
    				m_iPortServeur);
    			}
    			else
    			{
    				m_ClientSocket.Connect(m_strNomServeur, 
    				m_iPortServeur);
    			}
    
    
    
    			// Modifier l'inscription de connexion
    			m_ctrlConnexion.SetWindowText(
    				"&Déconnexion");
    		}
    
    		// Noter qu'une connexion existe
    		m_bConnection = true;
    	
    	////////////////////////////////////////////
    	////////////////////////////////////////////
    	// message qui s'affiche chez le serveur lorsque
    
    	CString connexion ;
    	// Placer le préfixe
    		connexion = "schnito s'est connecté " ;
    	
    
    	// Se procurer la longueur de la chaîne
    	int nSize = connexion.GetLength();
    
    	// Envoyer la chaîne
    	int nResult = m_ClientSocket.Send(LPCTSTR(connexion), nSize);
    	
    	////////////////////////////////////////////
    	////////////////////////////////////////////
    	}
    	else
    	{
    		// Une connexion existait 
    		// -> la fermer
    
    		////////////////////////////////////////////
    		////////////////////////////////////////////
    	
    		CString deconnexion ;
    		// Placer le préfixe
    		deconnexion = "schnito s'est déconnecté " ;
    	
    
    		// Se procurer la longueur de la chaîne
    		int nSize = deconnexion.GetLength();
    
    		// Envoyer la chaîne
    		int nResult = m_ClientSocket.Send(LPCTSTR(deconnexion), nSize);
    	
    		///////////////////////////////////////////
    		////////////////////////////////////////////
    
    		OnClose();
    
    		// Noter qu'aucune connexion n'existe plus
    		m_bConnection = false;
    	}
    }
    
    
    Pour la fonction du serveur:
    
    void CReseauxDlg::OnServeur() 
    {
    
    	
    	// TODO: Add your control notification handler code here
    		// Lire les données actuelles
    	UpdateData(true);
    
    	// Cette instance fera-t-elle office de serveur ?
    	if (m_bIsServeur)
    	{
    		// Oui, changer le texte du bouton
    		m_ctrlConnexion.SetWindowText("&Attente client");
    
    		// Désactiver les champs serveur
    		GetDlgItem(IDC_NOMSERVEUR)->EnableWindow(false);
    		GetDlgItem(IDC_PORTSERVEUR)->EnableWindow(false);
    	}
    
    	else if (m_bIsServeur && !m_bConnection)
    	{
    		{
    		// Oui, changer le texte du bouton
    		m_ctrlConnexion.SetWindowText("&Deconnection");
    
    		// Désactiver les champs serveur
    		GetDlgItem(IDC_NOMSERVEUR)->EnableWindow(true);
    		GetDlgItem(IDC_PORTSERVEUR)->EnableWindow(true);
    		}
    	}
    Je vous remercie ts d'avance!

    Balises de code ajoutées par Pierre Castelain.
    Pensez-y à l'avenir.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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