Bonjour bonjour,
voila je me demandais quelle était la plus propre façon de faire pour coder des composants graphiques.
J'ai par exemple un Panel P1, contenant un panel P2 contenant à son tour un Label L et une CheckBox C.
Chacun de ces composants ont leur propre classe hérité.
Je suis au niveau de P1, je veux modifier la valeur de L.
Comment faire ? Est ce que je dois aller récupérer L a partir de P2, donc faire quelque chose du genre :
P1.getP2().getL().setText("...)"
Ou alors je rajoute une méthode à P2 du genre :
setLText(String ...)
Methode qui va appeller la méthode setText de L.
Autre problème :
Supposons maintenant que l'on ait l'architecture :
P1 contient P2 et P3.
P2 contient L.
P3 contient C.
Admettons que cocher la checkBox entraine la modification du label. J'ai donc besoin dans ma checkBox d'avoir la référence de L. Comment je donne à C cette référence ? Par quel composant je passe ? Est ce que je créé L et C dans P1, et les passe au constructeur de P2 et P3. Cela me parait très limite, surtout que si demain je déplace P2 je n'ai plus qu'à tout refaire.
Est ce qu'une fois créé, je rajoute la référence de L à C dans P1 en faisant quelque chose du genre
(on est dans P1 )
P3.getC().setL(P2.getL());
Bref j'ai plusieurs problèmes de ce genre, dont je ne vois pas de solution propre. Car si ici les cas sont assez simple, mais si l'on a beaucoup plus d'imbrication ca donne vite des enchainement de get et set, ou des passages de paramètres pendant 10 constructeurs.
De manière général, auriez vous des références à me conseiller pour la structuration du code pour la création de composant graphique ?
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