Je viens de refaire un essai avec MANDRIVA 2009.0 et une nouvelle clé (4Go de chez Kingston, compatible Linux v.2.6x +), et j'ai toujours le même problème.
Le processus se lance correctement mais je reste bloquer sur la magnifique fenêtre noir où il est écrit Mandriva souligné de trait multi couleur.
Pour info, j'ai utiliser la même image sur un CD et ça marchait nikel.
Comme je l'ai mis plus haut j'ai déjà une Mandriva Flash 2008.0 qui marche impec.
Dessus il y a un dossier qui s'appelle ".loopbacks". Lorsque j'utilise UNetbootin c'est un dossier "loopbacks" (sans le point) qui se crée. Est-ce que ceci peut avoir une incidence?
Je vais d'ici quelques instant essayer avec FEDORA et Kubuntu.
On verra...
EDIT:
Youpi, Kubuntu fonctionne avec la 4Go de KINGSTON et FEDORA avec une clé 1Go que j'ai eu en cadeau et dont la marque est physiquement introuvable (à mon niveau en tout cas). On va encore essayer d'autres distrib, mais en attendant laquelle préférez vous entre les deux ci-dessus?
Encore une petite chose, grâce à wikipedia et d'autres sites j'ai cru comprendre que des distrib comme FEDORA, MANDRIVA... utilise les RPM mais j'ai pas l'impression qu'il en soit de même avec Kubuntu.
Cela veut-il dire qu'il faut tout compiler à la main? si c'est ça je me demande si c'est pas trop contraignant???
Partager