Salut,
Je suis actuellement en terminale S, et je voudrais orienter mes études vers le secteur informatique, plus précisément de l'internet, encore plus précisément développeur. Je cherche donc des conseils.
Etudes courtes ou longues, peu m'importe. J'ai d'abord pensé à faire une DUT pour ensuite faire éventuellement une école d'ingénieur (bon, n'étant pas non plus une bête, ça risque d'être difficile
), est-ce la bonne solution ?
Le problème est que je me suis un peu renseigné et apparemment, les développeurs web ne sont pas ceux qu'on cherche en priorité, à moins de maîtriser de nombreux langages et de posséder un diplôme d'ingé. Et j'ai "peur" de me retrouver à galérer à la fin de mes études à trouver un job...
Donc est-ce que devenir développeur web vaut le coup ? Est-ce que ce secteur n'est pas sur le déclin ?
J'aimerai si possible avoir conseils et impressions de personnes ayant ce profil, s'il en existe sur ce forum. Bref, est-ce que ça vaut le coup et ne faut-il pas trop cravacher pour s'imposer.
Après question salaire, là aussi ça m'a un peu refroidi. Même si ce domaine me plaît énormément, hônnettement, je pensais les rémunérations un peu plus hautes. Bref, j'attends vos conseils...
Merci d'avance.
Partager