Bonjour,
Peut-on manipuler des variables dont le nom serait construit dans une chaîne STRING ?
ex :
si NomVariable = "NomDuClient", peut-on modifier le contenu de la variable NomDuClient en faisant appel uniquement à NomVariable ?
Bonjour,
Peut-on manipuler des variables dont le nom serait construit dans une chaîne STRING ?
ex :
si NomVariable = "NomDuClient", peut-on modifier le contenu de la variable NomDuClient en faisant appel uniquement à NomVariable ?
Bonsoir,
Je ne comprend pas ta question, d'abord "Nom du client" n'est pas une variable,mais son contenu.
Enfin essaye d'être plus clair, en attendant, au pif.
jpleroisse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Command1_Click() Dim MaVariable As String, r As String, t As String MaVariable = "Nom du client" t = "Bonjour" r = MaVariable If r = MaVariable Then r = t End If MsgBox r End Sub
oui bien sur
mavar=inputbox("nom du champ à modifier")
sql ="UPDATE matable SET matable." & mavar & " = 'trucmachin'";
C'est possible pour un objet, grâce à la procédure CallByName.
cf la FAQ : http://vb.developpez.com/faq/?page=Langage#callbyname
Hello!
Si j'ai bien compris la question de BARRIN, je dirais "non"!
Mais selon la raison, tu peux en général trouver un moyen détourné d'arriver à tes fins, comme utiliser un tableau, ou créer un type.
Vos réponses sont intéressantes mais me confirment qu'il n'existe pas de solution simple comme dans d'autres langages. Je m'attendais à qqch de simple....
Je vais qd même approfondir vos idées avec CallByName, un tableau ou un type. Au pire, je multiplierai les lignes de code pour sauvegarder mes multiples variables plutôt que d'automatiser cela !
Merci à tous
Partager