Quelle est votre utilisation principale de HyperFile ?
HyperFile Classic - application monoposte
HyperFile Classic - application réseau
HyperFile C/S - application monoposte
HyperFile C/S - application réseau
Quelle est votre utilisation principale de HyperFile ?
Je tiens à préciser que je n'utilise HF que pour des fichiers de travail de mon application (fichiers HF temporaires), les données sont stockées dans une base de données MaxDB. Si l'application est multiposte, les fichiers HF sont de fait mono-utilisateur...
intéressants les résultats...
N'hésitez pas à venir voter car cela pourrait nous orienter sur l'écriture de tel ou tel tutoriel
Bonjour
Uniquement pour des fichiers de travail ou pour des petites applications monopostes, par exemple sur les portables d'une flotte de commerciaux.
Bonjour, au debut on fait des petites applications en hf classic monoposte
puis on prend un peu d'assurance et on lance des appli classic en reseau
pour atteindre avec un peu plus d'experience des appli hf cs en reseau avec replication.
voila, bonne journée
J' ajouterais un léger bémol :
En ce qui me concerne la notion monoposte ne veut plus dire grand chose, la vraie question étant devenue : Les fichiers sont-ils situés sur le poste client ou sur le serveur ?
Poste client : Malgré la supériorité d'HF/CS sur HF/Classic installer un serveur sur un poste client me parait lourd.
Serveur : L'utilisation d'HF/CS prend a mon avis ici tout son sens.
De plus des applications utlisant des fichiers 'serveur' utilisent également des fichiers temporaires 'poste client'. Ne serait ce qu'a cause de l'historique de l'application : il y a quelques versions de là, les requêtes n'existaient pas ou parce que l'utilisation de requêtes ne permet pas de résoudre tous les problèmes.
Je n'ai pas pu répondre car il manque le
"Vous n'utilisez pas Hyper File" !
Il serait bon de rappeler que ce n'est pas obligatoire avec Windev !
pour ma part HF c'est surtout pour le monoposte ou reseau, en client serveur je prefere une BD pour confortable, MySQL, SQL Server, Firebird,....
Salut,
J'utilise HF C/S pour les appli réseau et Classic pour le monoposte
Nous utilisons le plus souvent la base de données Hyperfile en mode partage de fichiers sur un serveur mais nous allons nous tourner vers le mode client / serveur
Utilisation la plus courante hyperfile en mode partage réseaux.
En local pour les fichier propes a l'utilisateur.
Mais l'utilisation la plus courante de Windev se fait avec MySql en mode accès natif.
Nous avons utilisé HF C/S chez un client avec de nombreuses entrées et des accès multiples : ça fonctione mais ça nécessite une gestion presque manuelle du comportement du serveur (ordres au moteur en plus des ordres SQL), type indexation, etc... la DB du client fait +/- 300 Go pour +/-30 tables (fichier).
Hyperfile classique=> mini application monoposte
CS => moyenne application réseau et/ou multiposte
Petite à Moyenne appli web => MySQL (pour la facilité d'hébergement)
Gros volume de donnée ou application plus grosse => PostgreSQL
Partager