Bonjour à tous.
Pour créer les interface utilisateur est-ce qu'il faut tous taper en definissant les Textbox,JButton, les Label etc ou utiliser un utile grahique pré-definir donc on aurai juste à faire des drag-and-drop.
Bonjour à tous.
Pour créer les interface utilisateur est-ce qu'il faut tous taper en definissant les Textbox,JButton, les Label etc ou utiliser un utile grahique pré-definir donc on aurai juste à faire des drag-and-drop.
Si tu débutes et que tu ne connais pas, ne commences pas par utiliser ou outil de création, fais tes propres interfaces et casse toi la figure dessus.
Parce que effectivement tant que tu fais des interfaces statiques, tu n'as pas vraiment à comprendre comment ca marche.
Mais dés que tu veux faire du dynamique, mais là tu n'as plus d'outil capable de faire ca et tu devras le faire à la main.
De manière général je dirais justement :
Interface statique --> EDI
Interface dynamique --> A la mano
Si j'ai bien compris, c'est Djobird qui n'a pas compris la demande initiale !
tabitarh, tu cherches un outil qui te permettrait de concevoir ton interface graphique, sans écrire directement du code ?
Tu peux regarder du côté de Netbeans, qui a une partie sympa pour ça.
Sinon, je crois qu'il existe un plugin Eclipse pour ça ...
Enfin, tu as aussi Glade ou JFormDesigner (ce dernier est toutefois payant, avec une version de démo dispo)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager