Bonjour
J'ai une partie de programme qui ouvre une image random puis plus tard je veux ouvrir le fichier descriptif de l'image qui lui correspond.
J'ai fais un opendir puis je test si mon fichier est bel et bien un fichier.txt.
Finalement je compare si mon nom de fichier retrouvé dans le repertoire est le meme nom de fichier que mon image. Mais ma comparaison ne fonctionne pas et mon texte n'apparait pas.. quelqu'un peut me dire mon erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 $filename = $image[0]; $total = strlen($filename); $total = $total - 4; $nom = substr($filename,0,$total); $repertoireTxt = opendir("Resume"); $permisTxt = array('txt'); while($dossierTxt=readdir($repertoireTxt)) { $pointTxt = strrpos($dossierTxt, "."); $extensionTxt = substr($dossierTxt, $pointTxt+1); foreach ($permisTxt as $extTxt) { if(stristr($extTxt, $extensionTxt) === FALSE) { } else { $fichierTxt = $nom.".txt"; //mon probleme se situe à partir d'ici if($dossierTxt==$fichierTxt) { $lecture = fopen($fichierTxt,"r"); while(!feof($lecture)) { $descript = fgets($lecture); echo "$descript<br>"; } fclose($lecture); } } } } closedir($repertoireTxt);
merci beaucoup!!
Partager