Bonjour,
Lorsque l'on installe un logiciel, comment retrouver les clés inscrites par celui-ci (et donc indispensables à son fonctionnement) dans le registre ?
Merci d'avance
Bonjour,
Lorsque l'on installe un logiciel, comment retrouver les clés inscrites par celui-ci (et donc indispensables à son fonctionnement) dans le registre ?
Merci d'avance
Cela dépend des logiciels
certains inscrivent la clé en clair dans le registre, donc pas de problèmes
certains chiffrent légèrement la clé, donc on peut encore la retrouver
certains ne mettent rien dans la base de registres et là, rien à faire.
De quel logiciel tu parles ?
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Le logiciel en question est une demo de "nomenclature 3+" pour réviser mes controles de chimie. J'ai installé le logiciel mais j'ai supprimé le setup tout de suite après par habitude... et je voudrait copier le logiciel sur ma clé USB pour l'installer sur mon autre PC mais comment sans le setup ??
Peut-être qu'en copiant les clés du logiciel enregistrées dans le registre en plus du dossier dans program file et en réinstallant tout ça manuellement sur l'autre ordinateur je pourrait me passer du setup ?
Pour répondre à la sous-entendue question de senji, je n'ai aucune intention d'illégalité, étant donné que j'ai déjà installé le logiciel qui est, de plus, gratuit.
Merci de votre réponse![]()
Salut,
Sur certains logiciels, il est possible d'afficher la clef via le menu "?" ou "help". Est-ce que cela serait le cas de ton logiciel ?
Nao,
Puisqu'il s'agit d'un logiciel gratuit, le plus simple ne serait-il pas de le récupérer là où tu l'avais trouvé ?
gratuit avec une clé ?? c'est un peu bizarre !!de plus, gratuit
une idée qui peut t'aider:
utilise l'utilitaire regmon qui sert à surveiller l'activité des différents processus avec la base de registre (BDR)
lance ce petit utilitaire puis lance ton application
et regarde l'activité de ton application avec la BDR
J'ai téléchargé regmon et en effet la demo de nomenclature 3+ n'utilise pas de clé dans le registre. cependant quand je copie le dossier de programm file il est marqué : "The language DLL 'vb5fr.dll' or '409' could not be found".
Le problème ne doit donc pas venir de la base de registre...
En tout cas merci de vos réponse je sais désormais comment retrouver la clé d'un logiciel![]()
bonjour a vous
je voudrais réinstallé xp mais et je n est pas la clé car j avais acheter mon pc et c est pc city qui m a tout installé et j avais pris une assurance pour être dépanner en cas de problèmes.
le problème est qu ils ont mis les clés sous la porte. et je voudrai réinstallé xp donc je suppose que cette clé doit être déjà sur mon pc ? ou est elle svp
stef.
ps je suis pas un expert loin de la soyez indulgent merci d avance
Bonjour, je viens de réinstaller la version d'usine sur mon PC portable ma clé pour windows est illisible sur mon étiquette, comment puis-je la retrouver sur mon PC sachant que la version usine me l'a réinstallé, merci de votre aide.
WinfoKeys.exe fera l'affaire. Il ne nécessite pas d'installation
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
Mais cela doit être fait avant de réinstaller.WinfoKeys.exe fera l'affaire. Il ne nécessite pas d'installation
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Juste après mon post, la discussion a été mise en![]()
En plus, il a dit :Comment l'a-t-il fait ? je ne peut pas le savoir (version oem peut-être ?) mais ce qui est sûr c'est qu'il y a une clé qui a été inscrite sinon l'installation n'aboutirait pas.je viens de réinstaller la version d'usine
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Depuis Windows 7, il est possible de faire l'installation sans entrer de clé. Le système est alors en mode évaluation 30 jours.Comment l'a-t-il fait ? je ne peut pas le savoir (version oem peut-être ?) mais ce qui est sûr c'est qu'il y a une clé qui a été inscrite sinon l'installation n'aboutirait pas.
Autre point, si c'est la version usine qui a été réinstallé (depuis partition de restauration ou jeux de DVD générés), il n'y aura pas de demande de clés. Il est dans ce cas possible de récupérer la clé avec Wininfokeys post-installation.
Pour Windows 8, les clés OEM sont inscrits dans le BIOS UEFI, Lors de la réinstallation, la clé sera directement lue dedans. Une clé sera demandée uniquement si pas de clé dans le BIOS ou version différente.
Pour Windows 10, l'activation se fait directement par contact des serveurs Microsoft.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Tout à fait d'accord avec toi mais là, il a posté dans le forum Windows XP, c'est de cet OS qu'il parle je suppose.
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Dans ce cas, si la clé est illisible, réinstallation depuis CD d'origine (si fourni) ou partition de restauration (peut être présent avec XP mais loin d'être sûr). Ou récupérer une autre clé.
Bonjour à tous,
J'ai réussis à récupérer mon windows, j'ai trouvé dans le bios une fonction: réinstallation par défaut d'usine, j'ai activé cette fonction et tout est revenu.
Mon PC est un HP compaq avec windows 7 prémium.
Le système de récupération de la clé fonctionne bien il m'a trouvé une clé sauf que lorsque je vérifie sur l'étiquette ou il ne me manque que 10 caractères, les autres que la clé m'a trouvé ne correspondent pas!!!!!!
Mais bon pour l'instant tout remarche, je vais faire quand même une sauvegarde par prudence.
Par contre j'avais contacté le forum pour mon autre PC un Acer qui avait son DD HS et sur lequel je ne n'arrivais plus à redémarrer quoi que ce soit. Maintenant tout refonctionne grace à une clé bootable que j'ai fait, mais je n'arrive pas à récupérer mon Windows d'usine, pour l'instant il fonctionne avec une clé que l'on m'a donné et chaque fois que je redémarre mon PC il m'affiche qu'il ne me reste plus que 27 jours pour activer mon Windows. J'ai fait une recherche de clé il ne me donne que celle que j'emploie en ce moment et pas celle qui est inscrit sur l'étiquette de mon PC, pourtant pour celui-ci j'ai la clé en entier. Faut-il désinstaller le Windows que j'ai actuellement pour tenter de remettre celui d'usine ou est-ce peine perdue.
Merci de toute l'aide que vous m'avez apporté, comme je vous l'avais dit dans mes précédents mail, je ne suis pas informaticien mais vos explications étaient assez facile à suivre même si parfois j'ai du essayé de déchiffrer votre cheminement.
Dans l'attente de vous lire merci encore.
Cela déclenche la restauration depuis la partition de restauration usine. donc inexploitable sur ton autre machine, le disque dur étant HS.J'ai réussis à récupérer mon windows, j'ai trouvé dans le bios une fonction: réinstallation par défaut d'usine
Partager