Bonjour,

Je débute en .NET, SQL CE et Entity Framework.

J'ai une application à développer assez grosse, et j'ai choisis d'utiliser une data base local (SQL SERVER 3.5 CE, donc .NET 3.5) accédée avec un EDM EF.

Après pas mal de talonnements, j'ai mis en place ma base de donnée local, mon modèle EDM et commencé différents tests pour voir comment on utilisait tout ça. Au final je préfère utiliser le modèle EDM pour accéder aux données, ce qui utilise Link to Entity de façon implicite la plupart du temps.

Un des critères m'ayant orienté vers ce modèle est le fait que je compte sur la possibilité de charger une partie de la data base dans le modèle, et de faire mes opérations CRUD avec le modéle EDM, le modèle EDM me servant alors de cache mémoire avec la data base.
Mon problème et que j'ai déjà eu des timeout de connexion sous debugger, et que je me demande si cette approche est viable..., la littérature sur ce sujet étant fort rare (ou du moins je n'ai pour le moment rien trouvé la dessus).
Bref je suis à la recherche de la bonne stratégie d'accès à mes données, sachant que j'ai vraiment besoins d'avoir une partie de la data base en cache mémoire, et que j'espère utiliser mes objets du modèle EDM pour ça.

Cela ne devrait pas poser de problèmes, j'ai une data base local dédié à l'application, avec un seul utilisateur connecté. La synchronisation entre la data base local et le serveur central (MS SQL serveur 2008) sera abordé plus tard avec Sync Framework et Sync service et ne sera fait qu'à la demande de l'utilisateur.

Alors je fait fausse route ou c'est une stratégie viable ?