Bonjour amis développeurs
je vais tenter de faire bref et simple...
Sur une application qui était installée "à l'ancienne", c'est à dire avec le fichier d'initialisation et tout et tout dans un sous-dossier du dossier d'installation ; j'ai modifié cette application afin qu'elle soit compatible Vista.
Bref, tous les fichiers étant soumis à des écritures ; sont placés ailleurs en "C:\Users\NameUser\AppData\Roaming\..." pour Vista et autrement pour XP. Au niveau du chemin, tout se passe sous variable ; jusque là pas de problème.
Mais dernièrement, j'ai eu des mails d'utilisateurs d'XP me disant que cette nouvelle version ne fonctionnait plus côté impression (logiciel d'impression).
J'ai eu également des courriels d'utilisateurs me disant, que cette nouvelle version fonctionnait très bien, mais plus du tout ensuite après un passage via un expert de migration (en gros, un programme balançant tous les fichiers potentiellement "écrivables" et autres "images" vers le dossier USER de la nouvelle installation.
Sachant que j'ai des bêta-testeurs sous XP qui ne peuvent reproduire ce bug, étant perso sous vista ; je commence à devenir chèvre
Bref, comment faire pour pister le bug, lorsque l'on a pas le PC d'un user qui lui possède le résultat de ce bug ?
Une histoire de fou, chercher le bug que nous ne voyons pas. En plus, un bug qui arrive chez l'un et pas chez l'autre !
Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de situations : pour un même OS, des fois ça marche, des fois non ?
Pas très cartésien ni logique comme cas.
Merci de toute suggestion ; car au début, je soupçonnais des pistes précises, mais après certaines demandes et réponses auprès d'utilisateurs sympa, ces pistes étaient fausses.
J'ajoute que ces cas sont très peu représentatifs, sur un panel de 1.000 logiciels téléchargés, j'ai même pas une demi-douzaines de "cas".
@+
PS : Je pourrais par exemple demander la fichier d'initialisation aux user en question, mais les données sont trop indiscrètes à confier.
Partager