IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Boost C++ Discussion :

recherche du chemin le plus court entre 2 points


Sujet :

Boost C++

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 369
    Points
    50 369
    Par défaut recherche du chemin le plus court entre 2 points
    Bonjour,

    J'ai une liste d'objet (dans un std::vector)
    J'ai une liste de liens entre ces objets (en fait chaque objet de la liste précédente possède une liste de liens vers les objets suivants)

    Je cherche maintenant un algorithme qui me permette de parcourir ce graphe plus ou moins bien connecté (c'est bien comme cela que cela s'appelle ?) depuis un objet A vers un objet B (et bien sûr par le plus cours chemin possible).

    Je pense avoir vu ce type de problème sous le terme générique du "voyageur de commerce"

    Ma question maintenant, existe t'il dans boost, un algo qui pourrait m'aider à régler mon problème ?

    Merci de vos idées

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Points : 16 213
    Points
    16 213
    Par défaut
    Tu as ce genre de chose dans boost::graph (cherche shortest path algorithm). Je crois que le problème du voyageur de commerce est tout autre : Son but est de passer par tous les points avec un coût minimal.

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 369
    Points
    50 369
    Par défaut
    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message
    Tu as ce genre de chose dans boost::graph (cherche shortest path algorithm).
    Je vais regarder de ce côté

    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message
    Je crois que le problème du voyageur de commerce est tout autre : Son but est de passer par tous les points avec un coût minimal.
    Tu as raison et j'avais tord, j'ai modifié le titre du post en conséquence, merci

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Il me semble qu'il y a un Dijkstra dans Boost.Graph.

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Points : 4 625
    Points
    4 625
    Par défaut
    Il y a aussi breadth-first search, A*, etc.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Recherche de chemin le plus court
    Par Batou69 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/06/2011, 11h11
  2. 2D C++ : Améliorer Recherche chemin le plus court
    Par Julien_C++ dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 14h58
  3. Trouver le chemin le plus court
    Par poly128 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2006, 09h28
  4. chemin le plus court
    Par fabetvince dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2006, 14h38
  5. algorithme de Ford (recherche chemin le plus court)
    Par abstraite dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2005, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo