Bonsoir tout le monde !
Amateur de petites bêtes (chacun ses tares ! ), je me suis fait une petite application access pour noter toutes les observations d'insectes que je croise dans mon jardin, au fil des saisons.
La structure de la table est on ne peut plus simple, avec 1 ligne par observation, comprenant la clé primaire, la date, l'identification de la bête, le nombre de spécimens observés, le sexe, etc... :
Id_Obs (clé)
Date_Obs
ID_Insecte
Nb_Specimen
etc...
La table va être implémentée d'année en année, ce qui me permettra de comparer les dates d'apparition, d'éclosion, etc.
Ma difficulté, c'est que j'aimerais pouvoir faire une requête du style "Tous les insectes observés entre le 15 mars et le 15 avril", sans tenir compte de l'année. Je ne vois pas du tout comment la formuler, si ce n'est de faire manuellement une requête pour chaque année et de fourrer bout à bout tous les résultats dans une table.
Il y a surement plus intelligent, ou moyen de le faire au moyen d'une boucle qui partirait de l'année la plus ancienne jusqu'à la plus récente dans la table.
Il n'est surement pas inutile de vous préciser que je suis encore débutant dans Access (même si je me suis familiarisé avec son fonctionnement), et que je ne me suis pas encore lancé dans VBA...
Merci pour vos conseils !
BM
Partager