IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

Utilisation TOS avec SQLite


Sujet :

Développement de jobs

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Utilisation TOS avec SQLite
    Bonjour,

    J'essaie d'utiliser TOS 3.0.3 sous Vista avec la base de données tSQLite, mais j'ai des problèmes.

    J'ai un job comportant :
    - un composant tSQLiteConnection,
    - 2 composants tSQLiteOutput, paramétrés avec l'option "Use an existing connection". Chacun de ces composants lit un fichier EXCEL en entrée, et insère des enregistrements dans une table SQLite en sortie,
    - un composant tSQLiteCommit en fin de job.

    A la 1ère exécution du job, tout fonctionne bien, et TOS crée le fichier de la base en sortie. A la 2ème exécution j'ai différentes erreurs suivant les cas :
    - si je choisis l'option "Drop and create table" ou "Clear Table" dans les composants tSQLiteOutput, ça fonctionne,
    - si je choisis l'option "Drop table if exists and create" dans les composants tSQLiteOutput, j'ai l'erreur suivante : "Exception in component tSQLiteOutput_1 java.sql.SQLException: database table is locked"
    - si je choisis l'option "Create table if not exists" dans les composants tSQLiteOutput, j'ai l'erreur suivante : "Exception in component tSQLiteCommit_1 java.sql.SQLException: SQL logic error or missing database"

    Est-ce que je suis en présence de 2 buggs avec SQLite, ou est-ce moi qui ne comprends pas tout ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de jsd03
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 221
    Points : 6 506
    Points
    6 506
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par jean07 Voir le message
    - si je choisis l'option "Drop table if exists and create" dans les composants tSQLiteOutput, j'ai l'erreur suivante : "Exception in component tSQLiteOutput_1 java.sql.SQLException: database table is locked"
    il semble que la table sur laquelle tu souhaites travailler est verrouillée en écriture. Soit ton job utilise déjà cette ressource en même temps que tu souhaite faire un Drop soit tu as une autre ressource qui travaille dessus.

    Citation Envoyé par jean07 Voir le message
    - si je choisis l'option "Create table if not exists" dans les composants tSQLiteOutput, j'ai l'erreur suivante : "Exception in component tSQLiteCommit_1 java.sql.SQLException: SQL logic error or missing database"
    Il semble que tu as oublié d'indiquer le nom de la base de données dans le tSQLiteConnection.

    Dans tout les cas vérifie un par un tes composants pour voir si tous les champs (table, database...) sont remplis. Des fois en changeant de type de connexion (built-in, repository) les champs sont remis à zéro.

    J'espère que ces pistes pourront t'aider.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2008, 09h32
  2. [Kylix 3] Je n'arrive pas à utiliser MySQL
    Par usebob dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2005, 10h18
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2005, 09h44
  4. PB de vue utilisant UNION avec ENTERPRISE MANAGER
    Par punglas dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2004, 15h18
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2004, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo