Bonjour,
j'ai un petit soucis ce qui concerne d'après que je croie c'est un problème de pointeur et j'arrive pas a le résoudre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 int main() { tableau a; // tableau est une classe j'ai crée une instance a.tab_prod = new tab_prod_fab[100]; // tab_prod est un vecteur qui contient une liste or de type tab_prod_fab for (int i=0;i<5;i++,a.tab_prod++) //ici incrémentation ça marche a.tab_prod++ {init_prod_fab(*a.tab_prod,i); affiche_prod_fab(*a.tab_prod); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void init_prod_fab(tab_prod_fab &e,int cpt) { // ici sa marche pas l'incrémentation de a.tab_prod qui est ici e de type tab_prod_fab++ string Nomprod[5]={"Machine à Laver","cuisiniére","cafétiére","frigo","frigo samsung"}; string durefabric[5]={"13","40","14","55","33"}; int EtatStock[5]={23,12,18,25,54}; int Quantitfab[5]={0,0,0,0,0}; strcpy(e.Nom_prod,Nomprod[cpt].c_str()); strcpy(e.dure_fabric,durefabric[cpt].c_str()); e.Etat_stok=EtatStock[cpt]; e.Quantit_fab=Quantitfab[cpt]; }
1
2
3
4
5
6
7
8 class tableau { public: int i,j; int t[20]; tab_prod_fab *tab_prod; }le probléme est que j'arrive pas a incrémenté la variable de type tableau a.tab_prod++ dans la méthode void init_prod_fab(tab_prod_fab &e,int cpt)
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //voila ma structure struct tab_prod_fab { char Nom_prod[30]; char dure_fabric[30]; // le nom du produit et durré de fabrication du produit int Etat_stok; // nombre de produit en stock int Quantit_fab; //Quantité à fabriqué ce qu'il reste a fabriqué pour le client (quantité demandé état de stock) };
Merci d'avance de votre attention
Partager