On compare les libairies ou on compare tout ce que tout le monde propose à propos de ces librairies ?
Je n'ai pas survolé JQuery... je connais également Flexgrid qui propose un datagrid tuant pour JQuery.
Le problème : sera-t-il compatible avec les prochaines versions de JQuery , des navigateurs etc ? Peut-être ... on sait pas... Pour ExtJS : tout est dans le pack. Et si tu veux jouer à celui qui trouve des composants fait par la communauté, alors dans ce cas je peux t'amener également 10 sites sans problèmes avec des trucs de fou pour ExtJS.
Non on compare ici 2 packs. JQuery, la lib officielle. ExtJS , la lib officielle.
Et la y a pas photo.
Les treeview que tu m'as montré etc, ne m'ont pas convaincut. De plus ExtJS aussi propose différents thèmes (sans parler ceux développés par la communauté).
Non désolé, je suis pas convaincut, ni par ton éloge de JQuery mais surtout par le fait de le "comparer" à ExtJS. Ce sont 2 choses différentes.
Pour ma part quel est le besoin ? je suis développeur, pas graphiste. Je veux développer une application riche, sans passer par Flex par exemple, qui me fournisse l'ensemble des composants (interface + layout + controles) pour développer mon logiciel.
JQuery ne peut pas me proposer cela. Il peut me proposer d'autres choses, mais pas ça.
ExtJS me propose donc ce que je veux, mais il est plus lourd effectivement et fais l'impasse sur des choses qui ne sont pas importantes pour moi dans ce que je réalise (animations etc... bien qu'il soit possible de rajouter Scripta ou même JQuery à ExtJS).
En résumé : je ne compte pas faire la tournée des sites webs de JQuery pour réussir à avoir l'ensemble de mes composants ; ) ... Sinon qu'en sera t il de la maintenance et de l'évolution de mon application ?
<attention mode="troll">La question est : parle-t-on vraiment de frameworks ? </attention>
je veux pas jouer les pénibles de ce thread, mais peut-on dire que Scriptaculous/Prototype et Mootools sont des frameworks ?
Pour ma part ce sont uniquement des librairies additionnelles à des projets Webs... Qui éventuellement viennent s'appuyer sur un framework client comme JQuery/Dojo/Extjs.
Alors bon, jauger un script (appelons le comme ça) à sa taille pour décider si c'est un framework, c'est un peu réducteur je le reconnais... Mais en attendant, comme je le disais plus haut, un framework à quand même un minimum de définition.
Avec JQuery/Dojo/Extjs on a quand même une structure graphique , un layout etc. On a quelque chose qui va loin dans l'application côté client.
Avec Mootools on a des trucs chouettes. Quelques composants ici et la, des raccourcis comme Proto etc... Mais bon, on est quand même loin de la structure de ce que l'on pourrait appeler : un framework.
Pour moi, on est davantage dans de la "librairie".
Je sais pas si je m'explique bien et le sujet est sensible, mais bon, le sondage reste néanmoins intéressant c'est sur
Partager