IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

[Aide] Connexion à la BDD depuis une page Web


Sujet :

4D

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [Aide] Connexion à la BDD depuis une page Web
    Bonjour,

    Je viens tout récemment de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air des plus instructif.
    Je me présente tout d'abord, je m'appelle Philippe et je suis développeur dans une association dans le domaine de la Biologie médicale.
    Lors de mon embauche j'ai repris le système en place sous 4D 2003 que je decouvrais alors, et j'ai appris sur le tas les différentes possibilités offertes par ce logiciel. Ce système est utilisé comme une application en interne et celui-ci publie également un site internet permettant aux adhérents d'avoir accès à toutes les informations dont ils ont besoin.
    Depuis quelques temps, nous avons décidé de refondre totalement le système en place et d'en recréer un tout neuf avec 4D v11 SQL. C'est pourquoi j'ai planché sur une structure de base de données et sur les quelques algorithmes nécessaires à notre activité en interne.
    Mon principal souci réside dans la création du site internet. Je ne suis pas un novice en matière de développement Web mais je bute sur de petites choses qui, je le pense, ne sont que des broutilles pour des connaisseurs.