Bonjour,
Comment écrire le texte (caption) d'un bouton de commande sur 2 ou plusieurs lignes? comment forcer un retour à la ligne?
Merci
Bonjour,
Comment écrire le texte (caption) d'un bouton de commande sur 2 ou plusieurs lignes? comment forcer un retour à la ligne?
Merci
Un exemple pour un bouton nommé CB1 sur la feuille2:
Dans un module standard :
Et a l'ouverture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub bouton() Worksheets("Feuil2").CB1.Caption = "un" & vbCrLf & "test" & vbCrLf & "sur plusieurs lignes" End Sub
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() bouton End Sub
merci mais j'aurais dû poster ma question dans le forum "Excel" et non " VBA Excel"
Je cherche à créer le bouton manuellement
Si tu fais le code en VBA et que tu enregistres le fichier ça fonctionne.
Par exemple dans mon texte pour la proriété Caption, j'ai des carrés pour les sauts de ligne, je n'arrive pas non plus à le faire manuellement.
Ok je vais faire en vba mais si je connais le nom du bouton comment l'adresser ?
J'ai essayé
ou
1
2
3 Sub bouton() Worksheets("Feuil2").Shapes("Nom_du_bouton").Caption = "un" & vbCrLf & "test" & vbCrLf & "sur plusieurs lignes" End Sub
et je n'y arrive pas
1
2
3 Sub bouton() Worksheets("Feuil2").["Nom_du_bouton"].Caption = "un" & vbCrLf & "test" & vbCrLf & "sur plusieurs lignes" End Sub
Merci
Le code que je t'ai donné fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("NomDeLaFeuilleSurLaquelleEstLeBouton").[Propritété Name du bouton].Caption
Ps: ton bouton est bien un contrôle activex sur une feuille ?
Chez moi ca ne marche pas, que j'écrive [Toto] ou ["Toto"] j'ai un message d'erreur 424 - objet requis
Parle-ton du même type de bouton? Je l'ai créeé à partir de la barre "Boîte à outils Controles"
Merci
Alors ton bouton est dans un userform !!!
Double clique sur ton userform et le code :
1
2
3 Private Sub UserForm_Initialize() Me.CommandButton1.Caption = "Titre sur plusieurs lignes" & vbCrLf & "1" & vbCrLf & "2" & vbCrLf & "3" End Sub
Non pas dans un userform, dans une feuille de calcul
Bon en mode creation double clique sur le bouton tu devrais avoir dans le code de la feuille quelque chose comme ça :
Toujours dans le code de la feuille :
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() End Sub
1
2
3
4
5 Sub testB() MsgBox CommandButton1.Caption CommandButton1.Caption = "Titre" & vbCrLf & "Ligne" MsgBox CommandButton1.Caption End Sub
bonjour le fil le forum nom classeur nom feuille bouton cree avec boite a outils controle
ou
1
2
3 Sub Macro1() Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").CommandButton1.Caption = "essai" & vbCrLf & "boutons" & vbCrLf & "sur 3lignes" End Sub
on peut se passer du nom du classeur
1
2
3 Sub Macro1() Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").CommandButton1.Caption = "essai" & Chr(10) & "bouton" & Chr(10) & "sur 3lignes" End Sub
Ca marche avec les dernières solutions de aalex 38 et laetetia
merci !
Partager