J'ai un champ smallint dans ma base de données qui représente une durée en secondes, et je voudrais afficher le même champ sous reporting services mais sous la forme 'HH:mm:ss". J'ai utiliser l'expression suivante pour le formater les secondes et convertir le format en date puisqu'on a pas un format heure définie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
=cdate(IIF(Fields!.Value=0,"00:00:00",
IIF( Len(""& Fix((Fields!.Value/3600)&"")=1,"0" & Fix((Fields!.Value/3600),Fix((Fields!.Value/3600)) 
& ":" & IIF(Len(""& Fix(((Fields!.Value mod 3600) / 60) &"")=1,"0" & Fix(((Fields!.Value mod 3600) / 60),Fix(((Fields!.Value mod 3600) / 60))
& ":" & IIF(Len(""& ((round(Fields!.Value mod 3600) mod 60)&"")=1,"0" & ((round(Fields!.Value mod 3600) mod 60),((round(Fields!.Value mod 3600) mod 60))))
le probleme, c'est que quand je fais l'exportation vers excel, il m'affiche des : ##########, avec le message d'erreur : les dates ou heures négatives sont afficher sous forme de ##.
A signaler que quand j'enleve la convertion en type date, je ne peux plus faire des calcules sur la colonne sous excel, et cela est très important pour moi.
Aussi, si je fais la convertion dans la base (définir un champ date ), je ne peux pas faire de sommation sur l'heure sous reporting services .

Quelqu'un a une idée la dessous?
C urgent