IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

[Tableau] Dynamisme différent IE e FFX


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut [Tableau] Dynamisme différent IE e FFX
    Bonjour tout le monde.

    Voilà, j'ai déjà poster un message il y a quelque temps car j'étais à la recherche d'un tableau pouvant se redimensionner "dynamiquement" avec des scrollbar et tout et tout(ici)

    Et maintenant, j'ai remarqué que soit firefox, j'avais un problème relativement gênant. Je vais le montrer, c'est plus simple que d'expliquer:

    Sous IE, tout se passe bien:


    Par contre sous FFx:


    Quelqu'un aurait-il une idée d'où provient se problème?

    Mis à part ça, tout le reste fonctionne parfaitement (grâce a SpaceFrog d'ailleurs qui m'a à l'époque, mis sur la voie).

    Dans l'attente d'une réponse, je vais continuer à vérifier mon code, peut être que j'ai oublier quelque chose au niveau css ou autre.

    p.s.: le site n'est malheureusement pas online, si il vous faut donc le code, demandés, je verrais ce que je peux faire.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Tu as raison sur tes captures, il manque le code !

  3. #3
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    oui mais aurais tu une idée d'où provient le problème?

    J'ai essayer de préciser dans le css de ne pas mettre les scrollbars dans les divs contenant les différents tableau, mais apparement ça ne marche pas...

    Pourtant, je dois bien mettre simplement:

    Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    autoscroll: none;


    Sinon, quelqu'un aurait une idée de la source du problème, qui est comme Bovino l'a fait remarquer
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Tu as raison sur tes captures, il manque le code !
    Est la non visibilité du code.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    lol c'était ironique , les deux screen sont identique ... on ne voit le code sur aucun des deux

  5. #5
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Citation Envoyé par le_chomeur Voir le message
    lol c'était ironique , les deux screen sont identique ... on ne voit le code sur aucun des deux
    non, tu parles de la désignation, pas du code.

    Sur le premier screen, on voit le code "04522", mais sur le deuxième screen, il n'apparaît pas, alors que le reste de la ligne apparaît.

    En fait, ce qu'il y a, j'ai un tableau principal avec 2 lignes et 2 colonnes.

    La case [1;1] contient un tableau d'une ligne et 2 colonnes avec "Code" et "Désignation" comme contenu.

    La case [1;2] contient un tableau d'une ligne de nouveau, avec les colonnes contenant les autres en-têtes, à savoir "Catégories", "Réf four. / ...", ...

    La case [2;1] contient un tableau de plusieurs lignes (autant qu'il y a d'éléments à afficher), et deux colonnes. Dans ce tableau, lorsque je scroll vers le bas, la dernière ligne ne s'affiche pas, elle n'est pas visible et pourtant bien là. Lors d'une sélection à la souris, je récupère bien l'élément.

    La case [2;2] contient à nouveau un tableau avec les autres informations de mon éléments. Donc le nom de la catégories...

    C'est une base de données de test que j'utilise pour le développement, et les éléments ont plein d'informations manquantes, car rentrées à l'arrache.
    Chaque tableau est imbriqué dans un div afin de permettre un redimensionnement par code javascript.

    Voilà, je pense avoir expliquer tout ce qu'il est utile de savoir.

    p.s.: Je sais que hier était le 1er avril, mais ce n'en était pas un blague, j'ai vraiment le problème de ne pas voir la dernière ligne de mon tableau de gauche, et n'en trouve pas la solution.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 664
    Points
    66 664
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    le code javascript... celui qui créé le tableau celui là on le le voit pas ...
    et mon cable pour ma boule de cristal usb est trop court ...

    A vue de nez je dirais une balise fermante de tr ou de td manquante...

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de DoubleU
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 106
    Points : 1 388
    Points
    1 388
    Par défaut
    Quand tu regardes la source généré, la ligne manquante est présente ou non? Si elle est bien la, c'est "juste" un problème d'affichage ?

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    WAou effectivement je n'avais pas vu ...
    toutes mes excuses

    Montres nous effectivement le code généré ou javascript qui produit ces lignes

  9. #9
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Pour rappel, je me suis très fortement inspiré de la page suivante:

    celle-ci

    Alors voilà, le code javascript est identique à celui sur cette page:ici

    Pour le css, c'est moins évident, car j'ai plein de format différent, je vais le placer ci-dessous, en essayant de ne rien oublier:
    (plus compliquer du fait que j'ai plusieurs tableaux sur le site, et qu'ils ont des formats et des mises en formes différentes)

    Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
     
    td    {
    	font-family: Verdana;
    	font-size: 10pt;
    }
    tr    {
    	font-family: Verdana;
    	font-size: 10pt;
    }
    Table {font-family: arial; font-size: 12px}
    .headerColumn div{
    	overflow: visible;
    }
     
    .scrollTable table{
    	border-collapse: collapse;
    }
     
    .scrollTable table td, .scrollTable table th{
    	vertical-align: top;
    	text-align: left;
    	margin: 0px;
    	padding-left: 10px;
    	padding-right: 10px;
    	padding-top: 1px;
    	padding-bottom: 1px;
    	white-space: nowrap;
    	border-top: dotted 1px #aaaaaa;
    	border-right: 1px dotted green;
    }
     
    th{
    	background-color: #666666;
    	color: #ffffff;
    	font-weight: bold;
    }

    Et pour le code généré (qui est très moche, mais pas le choix):

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    <table class="scrollTable" id="scrollTable" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"><tr><td><div class="corner"><table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" ><tr><th class="Header" align="left"><div>«Code»</div></th><th Class="Header" align="left"><div>«Désignation»</div></th></tr></table></div></td><td><div class="headerRow"><table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" ><tr><th class="Header" align="left"><div>«Catégorie»</div></th><th class="Header" align="left"><div>«Réf. fourn/fabricant»</div></th><th class="Header" align="right"><div>Prix vente base</div></th><th class="Header" align="right"><div>Stock disponible</div></th></tr></table></div></td></tr><tr><td valign="top"><div class="headerColumn" style="overflow:visible"><table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" ><tr><th class="Header" align="left"><div>00161</div></th><th class="Header" align="left"><div>dgjjgdjf</div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01310</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01320</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01673</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01675</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01700</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01715</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01750</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01770</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>01791</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>03070</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>03082</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>03688</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>03770</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>04431</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>04516</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>04518</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>04519</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>04521</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr><tr><th class="Header" align="left"><div>04522</div></th><th class="Header" align="left"><div></div></th></tr></table></div></td><td><div class="body"><table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" ><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>34,5600</div></td><td class="Data" align="right"><div>0</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>0</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>2</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>2</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>3</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>2</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>2</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>14</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>4</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>2</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr><tr><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="left"><div></div></td><td class="Data" align="right"><div>0,0000</div></td><td class="Data" align="right"><div>1</div></td></tr></table></td></tr></table>
    </div>
    <script language="javascript">
     paddingLeft = 10;
     paddingRight = 10;
     paddingTop = 1;
     paddingBottom = 1;
     
     ScrollTableAbsoluteSize(
     document.getElementById("scrollTable"),
     700,
     200);
    </script>

    Lors de la génération, tout se trouve sur la même ligne. Si ce n'est pas le cas, le tableau ne s'affiche pas correctement , mais ça Spacefrog m'avait mis sur la piste du pourquoi (le fait que IE et FFx lisent le code différement et interprète ou non les CR).

    Pour le tableau, il n'est pas créer par du code Javascript, mais du code Dataflex, le javascript ne sert que dans la mise en forme du tableau.

    Voilà, je pense que j'ai montrer, ou mis à disposition tout ce qui est important.

    Et comme DoubleU le dit, ce n'est qu'un problème d'affichage, car la ligne est dans le code, elle est juste cachée comme si la scrollbar était dessus, mais n'apparaissait pas.

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 664
    Points
    66 664
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    rajoute une paire de <br /> apres ou augment le padding-botton ?

    sinon il eut ete interressant de vois le code html de la fin du tableau

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    essaye de rajouter un petit padding a ton conteneur global ( celui qui contient les cellules + le scroll )

  12. #12
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Voici le code que j'ai dans ma page asp :
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    <table class="scrollTable" id="scrollTable" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"><%EndRowId = oCatalogue.Call ("Get_RunCatalogue", 5, StartRowId, MaxRecs)%></table>
    				</div>
    				<script language="javascript">
    				 paddingLeft = 10;
    				 paddingRight = 10;
    				 paddingTop = 1;
    				 paddingBottom = 1;
     
    				 ScrollTableAbsoluteSize(
    				 document.getElementById("scrollTable"),
    				 700,
    				 200);
    				</script>
    Ajouter un <br/> ne marche pas du tout, du moins pas à où je l'avais placer
    Augmenter le padding-bottom ne fonctionne pas correctement, l'erreur se réduit, et la case commence à apparaître,mais toute la structure du tableau torche un peu...

    Je ne sais pas pourquoi ça marche parfaitement sous IE et pas sous FFx.
    Je dois avoir un problème de syntaxe quelque part, sinon FFx le ferait correctement aussi. Et quand je regarde l'exemple de la page citée dans le post précédent, que ce soit IE ou FFx, il l'affiche correctement.
    Est ce qu'il se pourrai que ce soit dû au fait que j'ai deux colonnes fixes?

  13. #13
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Je viens de voir une source possible de l'erreur.

    Je pense que l'erreur viens du code javascript pour le redimensionnement, ou du moins en partie.

    Cette partie de code est appelée lorsque l'on veut redimensionner les colonnes pour les headers du coin supérieur gauche:

    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    SetWidth(
    		cornerDiv.childNodes[childElement].childNodes[childElement].childNodes[0].childNodes[childElement],
    		headerColumnDiv.childNodes[childElement].childNodes[childElement].childNodes[0].childNodes[0]);

    Par contre, lorsqu'on souhaite redimensionner les colonnes des Headers des Data, on passe pa une boucle, comme ceci:

    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    for (i = 0; i < headerRowColumns.length; i++)
    	{
    		if (headerRowColumns[i].tagName == "TD" || headerRowColumns[i].tagName == "TH")
    		{
    			SetWidth(
    				headerRowColumns[i], 
    				bodyColumns[i], 
    				i == headerRowColumns.length - 1);
    		}
    	}

    Mais comme moi aussi j'ai plusieurs colonnes dans le coin supérieur gauche, je ne dois pas boucler aussi??

    Voici la fonction de SetWidth
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    function SetWidth(element1, element2, isLastColumn)
    {
    	var diff = paddingLeft + paddingRight;
     
    	if (element1.offsetWidth < element2.offsetWidth)
    	{
    		element1.childNodes[0].style.width = element2.offsetWidth - diff + "px";
    		element2.childNodes[0].style.width = element2.offsetWidth - diff + "px";
    	}
    	else
    	{
    		element2.childNodes[0].style.width = element1.offsetWidth - diff + "px";
    		element1.childNodes[0].style.width = element1.offsetWidth - diff + "px";
    	}
    }

    De plus, il passe trois élément dans le deuxième exemple d'appel, et pas dans le premier.
    Je dis donc -> :asuivre:

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 664
    Points
    66 664
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    childNode ....
    oui source d'erreur

    passe un coup de nodecleaner ...

    http://javascript.developpez.com/faq...M#DOMIEFirefox

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    GG spaffy !
    le coup des noeuds vide sous firefox !

  16. #16
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    oui, je veux bien, je suis d'accord sur le fait que IE et FFx interprète différemment le code en fonction des retour à la ligne, les espaces et autres.

    Mais moi dans ma page, le code est sur une même ligne, pas de retour à la ligne rien. Dans le cas contraire, j'avais eu la blague au début, le tableau ne s'affiche même pas.

    Mais à ce niveau-ci, tout mon tableau est sur une seule ligne de code. (c.f. le bout de la page avec le table il y a 2 post).

    Je viens de vérifier également dans un autre tableau, ne possédant qu'une colonne non scrollable horizontalement, et le problème est pareil, la dernière ligne de la partie non scrollable horizontalement n'est pas visible non plus.

  17. #17
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Bon effectivement, ce n'était qu'un problème de mise en place et d'affichage.

    Afin de contourner le problème, j'ai simplement masquer la partie du code javascript disant que le scroll devait être "hidden" dans le cas ou la hauteur ou la largeur étaient bonnes.

    Je vais essayer, dans un futur plus ou moins proche (c-à-d quand je n'aurait rien d'autre à faire), de remettre en place le hidden lorsqu'il n'a pas besoin de les afficher, mais alors redimensionner la fenêtre comme il le faut.

    Merci en tout cas pour l'aide que vous m'avez apporter.

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 664
    Points
    66 664
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    peu importe que le code soit sur une seule ligne ou pas ...
    les nodes ne sont pas gérés de la même façon ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. substr(-1) résultat différent IE vs FFX
    Par SpaceFrog dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2012, 11h31
  2. [Vxi3] Position d'un tableau sur différentes pages
    Par stid59 dans le forum Webi
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2012, 17h05
  3. Myspace & tableau : rendu différent avec chrome
    Par aupaaupa dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2010, 13h55
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2009, 10h47
  5. Tableau à variables différentes
    Par Piercy dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo