Bonjour,

Stagiaire dans un laboratoire, je doit faire un changement de serveur LDAP, ainsi que tout mettre au propre.
Pour le moment le serveur LDAP/SAMBA est une débian (v2.6.18-4-686) installé en ligne de commande avec le strict minimum avec un LDAP de version 2.3.0 que je doit mettre sur une autre machine.

J'avais essayé de faire un Backup du HDD puis de le mettre sur la nouvelle machine, sur ce point pas de soucis, mais sa a bloqué au niveau des mises à jour, impossible de mettre cette distribution à jour sans que celà génère plein d'erreur.

Je doit donc réinstaller un serveur LDAP et SAMBA sur la nouvelle machine qui aura Ubuntu server 8.04. Mon soucis est que je n'arrive pas à restaurer l'annuaire du serveur LDAP, j'ai fait une sauvegarde (.ldif) avec : slapcat - l save.ldif
et j'ai aussi save les fichiers suivants : dn2id.dbd, id2entry.dbd, objectclass.

J'ai modifié mon slapd.conf en remettant les configurations de l'ancien serveur (j'ai édité le slapd.conf à jour et j'ai remis les configurations), j'ai copié mes 3 fichiers dans /var/lib/ldap (directory dans slapd) et j'ai restaurer l'annuaire avec : slapadd -l
Le soucis est que sa me génère plein d'erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
root@saphir:/media/CORSAIR/backup/ldap_bd# slapadd -l /media/CORSAIR/backup/save_annuaire_ldap.ldif
/etc/ldap/slapd.conf: line 110: rootdn is always granted unlimited privileges.
/etc/ldap/slapd.conf: line 128: rootdn is always granted unlimited privileges.
slapadd: line 1: database (dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr) not configured to hold "dc=ups-tlse,dc=fr"
slapadd: line 1: database (dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr) not configured to hold "dc=ups-tlse,dc=fr"
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): DB_ENV->log_flush: LSN of 1/511557 past current end-of-log of 1/1179
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): Database environment corrupt; the wrong log files may have been removed or incompatible database files imported from another environment
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): DB_ENV->log_flush: LSN of 1/511557 past current end-of-log of 1/1179
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): Database environment corrupt; the wrong log files may have been removed or incompatible database files imported from another environment
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): DB_ENV->log_flush: LSN of 1/902795 past current end-of-log of 1/1265
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): DB_ENV->log_flush: LSN of 1/902795 past current end-of-log of 1/1265
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): DB_ENV->log_flush: LSN of 1/511557 past current end-of-log of 1/1354
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): dn2id.bdb: unable to flush page: 0
bdb(dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr): txn_checkpoint: failed to flush the buffer cache Invalid argument
bdb_db_close: database "dc=phase,dc=ups-tlse,dc=fr": txn_checkpoint failed: Invalid argument (22).
Sa fait 4 jours que je suis dessus et je n'avance pas du tout. Donc j'aimerai un peu d'aide.

Merci d'avance