IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[1.1] Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut [1.1] Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8
    Lors de la génération du code HTML, en première ligne apparait
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    Comment puis je faire pour que cette ligne n'apparaisse plus; elle affecte l'affichage de mes pages en modifiant de manière très curieuse le rendu CSS (pas de souci sous FF mais ie a un rendu catastrophique).
    Cela doit être dans les paramètres de VS, mais je n'ai pas trouvé. Et puis si quelqu'un a un début d'explication à ce problème de rendu je suis preneur.

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut Re: [VS2003]Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8
    Citation Envoyé par Nip
    Et puis si quelqu'un a un début d'explication à ce problème de rendu je suis preneur.
    Simple, IE est buggé même dans son pseudo-support des standards.

    Cette entête XML devrait être présente pour toute page XHTML, puisque c'est du XML. Mais IE étant daubesque au-delà des mots, il ne le gère pas et considère ça comme une erreur. Donc il passe en mode quirks. D'où rendu pour le moins arbitraire.
    Heureusement, les documents XHTML passent quand même la validation (XHTML) sans l'entête. Maintenant s'ils pouvaient aussi être vraiment valides comme documents XML sans qu'IE s'en mêle...

    Sinon, aucune idée de comment empêcher VS.NET de générer ça. C'est le genre de problème que je n'ai pas en ne lui laissant pas générer quoi que ce soit.

  3. #3
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut Re: [VS2003]Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8
    Citation Envoyé par Maniak
    C'est le genre de problème que je n'ai pas en ne lui laissant pas générer quoi que ce soit.
    Merci Maniak pour ta réponse ; si je comprends bien le meilleur moyen de passer outre ce problème est donc de tout se taper à la paluche, ce qui en soit ne me dérange pas puisque mes pages sont déjà codées en XHTML; je me contente de les passer dans VS pour lier mes pages au code-behind.
    Par contre, pourrais tu (ou un autre, je ne suis pas sectaire ), m’indiquer un lien ou la procédure générale à suivre pour lier ma page XHTML au fichier de classe pour la page (mon code situé initialement dans mon code-behind )?
    Parce que à part mélanger mon code C# à mon code HTML, ce que bien sûr je me refuse à faire, je ne vois la méthode à suivre. Etant donné que c’est la directive @Page qui donne les infos pour la compilation dynamique, je pensais être obligé de passer par une page .aspx, ce qui entraîne la création de ce fameux entête.

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut Re: [VS2003]Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8
    Citation Envoyé par Nip
    Par contre, pourrais tu (ou un autre, je ne suis pas sectaire :) ), m’indiquer un lien ou la procédure générale à suivre pour lier ma page XHTML au fichier de classe pour la page (mon code situé initialement dans mon code-behind )?
    Parce que à part mélanger mon code C# à mon code HTML, ce que bien sûr je me refuse à faire, je ne vois la méthode à suivre. Etant donné que c’est la directive @Page qui donne les infos pour la compilation dynamique, je pensais être obligé de passer par une page .aspx, ce qui entraîne la création de ce fameux entête.
    Bah simple, tu continues de mettre l'extension .aspx, tu laisses la directive @Page (y a juste besoin de l'attribut Inherit pour indiquer la classe correspondante) et tu désactives le designer (clic droit sur un .aspx, ouvrir avec, tu prends l'éditeur de code source et tu le mets par défaut).

    Il n'y a rien de 'forcé' avec les .aspx. Du moment que les assistants restent au placard :)

  5. #5
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Bon alors tu as bien fait avancer le problème, merci Maniak.
    Je vais rester en mode éditeur de code source c’est vrai bcp plus mieux quand même (je décochais juste les options de mise en forme dans l'éditeur HTML). Le prologue xml restait et que je ne comprenais pas pourquoi. Après avoir cherché dans la bonne direction grâce à tes indications, le pseudo problème de cet entête venait en fait de la classe : A C# class to make your ASP.NET pages XHTML valid dont je me servais pour créer mes pages valides XHTML et qui inscrivait cet entête xml. Je repasse donc au System.Web.UI.Page classique et ça marche.

    Merci pour tes indications.
    Problème résolu


    PS: Une bonne nouvelle quand même, le prologue xml ne fera plus passer IE7 en mode quirks

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip
    (je décochais juste les options de mise en forme dans l'éditeur HTML).
    Ah vi tiens, j'avais oublié ça :)

    Citation Envoyé par Nip
    Le prologue xml restait et que je ne comprenais pas pourquoi. Après avoir cherché dans la bonne direction grâce à tes indications, le pseudo problème de cet entête venait en fait de la classe : A C# class to make your ASP.NET pages XHTML valid dont je me servais pour créer mes pages valides XHTML et qui inscrivait cet entête xml. Je repasse donc au System.Web.UI.Page classique et ça marche.
    Ah tiens, j'avais récupéré un bout de ça pour faire une petite classe de correction du HTML sur un projet fait avec designer et blindé de contrôles MS (pas de moi donc :), qui avait plein de problèmes d'affichage.
    Ça en a réglé pas mal, pas tout forcément vu comme le HTML pondu est vraiment abominable, mais c'est pratique :)

    Mais c'était en contrôlant exactement ce qui est précisé. Pas en l'appliquant en bloc à toutes les pages, donc pas eu l'occasion d'avoir ton problème avec l'entête :)

    Citation Envoyé par Nip
    PS: Une bonne nouvelle quand même, le prologue xml ne fera plus passer IE7 en mode quirks
    Wai, un bug de moins.
    Une mauvaise nouvelle, IE6 n'est pas prêt de disparaitre de la circulation, donc on n'est pas prêt de pouvoir remettre l'entête correcte :)
    Et une autre mauvaise nouvelle, IE7 n'est pas mieux niveau respect des standards, donc de tout façon, on ne va pas y gagner grand chose. Décidément, MS et le HTML, faudrait qu'ils arrêtent. Qu'ils délèguent à d'autres boîtes, je sais pas...

  7. #7
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maniak
    Citation Envoyé par Nip
    (je décochais juste les options de mise en forme dans l'éditeur HTML).
    Ah vi tiens, j'avais oublié ça
    Oui enfin c'est pas très grave étant donné le nombre de fois où je me suis battu en décochant et recochant les cases de mise en forme pour les fermetures automatique de balises, la mise en majuscule… et en redémarrant VS, que passer en éditeur de texte est aussi bien.

    Citation Envoyé par Maniak
    Mais c'était en contrôlant exactement ce qui est précisé. Pas en l'appliquant en bloc à toutes les pages, donc pas eu l'occasion d'avoir ton problème avec l'entête
    C’est une façon gentille de me dire que je devrais faire attention à ce que je fais et comprendre ce que j’utilise au lieu d’appliquer bêtement
    Effectivement j’avais pas vu la ligne de code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    m_sXHTML = m_sXHTML.Insert(0, "<?xml version=\"1.0\" encoding=\""+ 
    						m_Encoding.HeaderName +"\"?>\r\n");
    Je saurais maintenant .

    Citation Envoyé par Maniak
    Citation Envoyé par Nip
    PS: Une bonne nouvelle quand même, le prologue xml ne fera plus passer IE7 en mode quirks
    Wai, un bug de moins.
    Une mauvaise nouvelle, IE6 n'est pas prêt de disparaitre de la circulation, donc on n'est pas prêt de pouvoir remettre l'entête correcte
    Ca va certainement dépendre de la politique de distribution de microsoft, mais effectivement on va peut être se le trimballer jusqu’à notre retraite.
    Citation Envoyé par Maniak
    Et une autre mauvaise nouvelle, IE7 n'est pas mieux niveau respect des standards, donc de tout façon, on ne va pas y gagner grand chose.
    Pour ça je ne sais pas trop mais même si il est vrai que microsoft ne parle pas d’un respect complet des standards, on devrait quand même être grandement soulagé de ce côté ; on verra ça pour la béta2

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip
    C’est une façon gentille de me dire que je devrais faire attention à ce que je fais et comprendre ce que j’utilise au lieu d’appliquer bêtement :mrgreen:
    Même pas non :)
    La forme d'origine prenait tout en main, c'est normal de l'avoir utilisé. En principe c'est fait pour ça :)

    C'était juste marrant de retomber sur cette classe-là :)

    Citation Envoyé par Maniak
    Et une autre mauvaise nouvelle, IE7 n'est pas mieux niveau respect des standards, donc de tout façon, on ne va pas y gagner grand chose.
    Pour ça je ne sais pas trop mais même si il est vrai que microsoft ne parle pas d’un respect complet des standards, on devrait quand même être grandement soulagé de ce côté ; on verra ça pour la béta2 :)[/quote]Pour le moment, j'ai notamment entendu qu'IE7 donne à peu près le même résultat qu'IE6 sur Acid2. Autant dire que c'est pas un bon présage :)

  9. #9
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maniak
    Citation Envoyé par Nip
    C’est une façon gentille de me dire que je devrais faire attention à ce que je fais et comprendre ce que j’utilise au lieu d’appliquer bêtement
    Même pas non
    La forme d'origine prenait tout en main, c'est normal de l'avoir utilisé. En principe c'est fait pour ça :
    En même temps je n’aurais ne serait ce que jeté un coup d’œil au code généré je n’aurais pas perdu ½ journée

    Citation Envoyé par Maniak
    Pour le moment, j'ai notamment entendu qu'IE7 donne à peu près le même résultat qu'IE6 sur Acid2. Autant dire que c'est pas un bon présage
    Vrai pour la beta1, ça ne fait pas de doute étant donné que l’équipe de dev a indiqué que seule la sécurité serait revue: rendu IE7 beta1 == rendu IE6. La bêta 2 sera plus pour le respect des standards
    Citation Envoyé par [url=http://blogs.msdn.com/ie/search.aspx?q=CSS+beta+2&p=1
    Equipe IE7[/url]]In IE7, we will fix as many of the worst bugs that web developers hit as we can, and we will add the critical most-requested features from the standards as well. Though you won’t see (most of) these until Beta 2, we have already fixed the following bugs from PositionIsEverything and Quirksmode
    Je garde un petit espoir, mais il n’empêche qu’ils ont aussi indiqué que réussir le test Acid2 n’était pas leur priorité

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip
    Je garde un petit espoir, mais il n’empêche qu’ils ont aussi indiqué que réussir le test Acid2 n’était pas leur priorité :?
    Hum.

    "La bêta 2 sera plus pour le respect des standards"
    "ils ont aussi indiqué que réussir le test Acid2 n’était pas leur priorité"

    Acid2 étant un test de respect des standards, est-ce que je ne détecterais pas là une légère faute de cohérence, tellement rare chez MS ? :)


    Et puis le réussir est une chose. Ne pas tout passer mais afficher quelque chose s'approchant du bon résultat serait déjà bien. C'est ce que fait Mozilla. Ça ne passe pas le test, mais c'est pas loin. IE... comment dire... c'est un peu comme si le smiley avait croisé jack l'éventreur avant de se faire rouler dessus par un convoi de semi-remorques américains.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Mysql] Donnée XML >vers> BDD
    Par largiss dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2017, 17h51
  2. [XL-2007] XML vers Excel : Organiser / supprimer / calculer les données
    Par Kiira dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2015, 22h24
  3. Y a t-il un intérêt à déclarer <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    Par ciliaris dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2011, 22h03
  4. [PHP] <?xml version="1.0" encoding="UTF-16
    Par pierrot10 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 11h22
  5. [XSL-FO] xml vers xsl-fo (pour generation PDF ou RTF)
    Par dams50 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2003, 21h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo