Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir comment faire pour effectuer une telle conversion.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir comment faire pour effectuer une telle conversion.
Merci d'avance
Il y a beaucoup de confusion dans ce genre de questions, donc je suis obligé de te demander des précisions:
- Confirmes-tu que tu veux convertir un seul wchar_t en chaîne de caractères?
- Confirmes-tu que tu veux le convertir en std::string, c'est-à-dire en std::basic_string<char> ?
- Confirmes-tu aussi qu'il s'agit bien d'un wchar_t et non pas d'un TCHAR ?
PS: Quelle est ta plate-forme? Es-tu restreint au C++ standard ?
Je travaille sous visual C++ 2005 Express Edition. Mon code est en langage C.
Je veux convertir un seul wchar_t en string et c'est bien un wchar_t.
Tu as une solution pour moi?
"string" n'a pas de signification en langage C.
Si tu veux parler de tableau de char, alors tu devrais regarder la fonction WideCharToMultiByte().
Pour la conversion, tu devras transformer ton wchar_t en chaîne, typiquement avec un tableau de deux wchar_t dont le second est nul.
Peut-être . . .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <windows.h> #include <stdio.h> int main(int argc, char* argv[]) { LPSTR pEnv, pEnvSave, pChar; char sVariable[1024]; for (pEnvSave=pEnv=GetEnvironmentStrings(); *pEnv; pEnv+=strlen(pEnv)+1) { pChar = strstr(pEnv, "="); if (pChar) { strncpy(sVariable, pEnv, pChar-pEnv); sVariable[pChar-pEnv] = '\0'; printf("%s = %s\n", sVariable, pChar+1); } } FreeEnvironmentStrings( pEnvSave ); return 0; }
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager