bonjour
svp je veux faire avec vb6 une zone smblable a l'image de la piece jointe.
si quelqu'un connait comment faire des onglets sur vb6.
merci d'avance
bonjour
svp je veux faire avec vb6 une zone smblable a l'image de la piece jointe.
si quelqu'un connait comment faire des onglets sur vb6.
merci d'avance
Tu peux faire de cette façon.
Dans l'editeur VB, Ctrl +T ==> onglets Contrôles, choisir Microsoft Hierarchical FlexGrid Control 6.0 (SP6) (OLEDB).
Dans la boite de composant tu double-cliques sur le composant MSHFlexGrid, il se retrouves sur ton Form, et tu mets le code suivantF2 ouvre la boite Explorateur d'objets, tu selectionnes MSHierarchicalFlexGridLib dans la boite en haut à gauche, la colonnes Classes => Menbres de ..... , te renseignes pour l'utilisation des propriétés et methodes de ce composant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Option Explicit Private Sub Form_Load() MSHFlexGrid1.Left = 60: MSHFlexGrid1.Top = 60 MSHFlexGrid1.Appearance = flexFlat MSHFlexGrid1.FixedRows = 1: MSHFlexGrid1.Rows = 7 MSHFlexGrid1.FixedCols = 0: MSHFlexGrid1.Cols = 2 MSHFlexGrid1.ColWidth(0) = 1740 MSHFlexGrid1.ColWidth(1) = 3480 MSHFlexGrid1.Width = MSHFlexGrid1.ColWidth(0) + MSHFlexGrid1.ColWidth(1) + 45 MSHFlexGrid1.Height = (MSHFlexGrid1.RowHeight(0) * MSHFlexGrid1.Rows) + 45 MSHFlexGrid1.TextMatrix(0, 0) = "Nom": MSHFlexGrid1.TextMatrix(0, 1) = "Pilote" MSHFlexGrid1.TextMatrix(1, 0) = "dBASE Files": MSHFlexGrid1.TextMatrix(1, 1) = "Microsoft Access ...." MSHFlexGrid1.TextMatrix(2, 0) = "Fichiers Exel": MSHFlexGrid1.TextMatrix(2, 1) = "Microsoft Exel driver ...." Me.Height = 630 + MSHFlexGrid1.Height Me.Width = 330 + MSHFlexGrid1.Width End Sub
pourquoi pas, pour remercier, un
pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Heu, ce que tu nous montre n'est pas ce que l'on nomme des Onglets. C'est une ListView, apparemement. Vb est fourni avec un composant ListView.
En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
(ALEXANDRE DUMAS)
N'hésitez pas à visiter ma page de contributions
Partager