Bonjour,
J'ai besoin de mettre en oeuvre 2 applications (une application qui génèrent des clients multiples et un serveur) qui communiquent entre elles. Etant peu familière du sujet, j'avance pas à pas mais là, je bloque vraiment sur la seconde application.
La 1ère est une application de type console (qui peut être appelée en ligne de commande plusieurs fois de manière successive) : cette application envoie un message à l'aide d'un SendMessage (WM_COPYDATA) vers l'application "serveur". J'ai utilisé un SendMessage, car l'appli doit attendre le code retour du message (et savoir si tout s'est bien déroulé). Ce point fonctionne bien.
La 2ème est une application de type CDialog (nommée pompeusement "serveur"). Cette appli tourne en permanence (avec un environnement initialisé) et reçoit bien le message de la première application (avec mise en place de l'interception du message WM_COPYDATA et un OnCopyData).
=> Le pb est que dans ce cas de figure, chaque message est traité l'un après l'autre (ce qui est logique vu ce que j'ai fait mais ce n'est pas le but final).
=> Que dois-je mettre en place dans la 2eme appli dite serveur pour recevoir plusieurs messages indépendants entre eux (de plusieurs applications consoles) et de pouvoir les traiter en parallèle ? Sachant que chaque application console doit pouvoir recevoir un code retour au message envoyé (qui indiquera la bonne exécution ou non)
Merci d'avance des idées (j'ai vu les thread, des boucles GetMessage, etc... mais le traitement en parallèle et la gestion du code retour me posent problème )
Partager