J'ai un pushbutton quand j'appuie sur lui je veux selectionner mon fichier et l'endroit(le dossier) ou je veux copier et quand j'appuie open du open dialog avec uigetfile me mettre ici le fichier que j'ai selecte dans le dossier que j'ai selecte.


J'essaye comme ca mais je veux utiliser maintenant la fonction copyfile pas imwrite.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles)
[filename, pathname] = uiputfile(...
{'*.jpg' ;'*.bmp ';'*.tif';'*.gif'},...
'Save as');
%[filename, pathname] = uiputfile(...
%'*.jpg' ;'*.bmp ';'*.tif';'*.gif'},...
%'Save as'; %fereastra dialog pt.salvarea fisierelor intr-un director
 
f=fullfile(pathname,filename);
 
if ~ischar(filename) 
    errordlg('Erreur!','Aucun fichier selecte par vous!'); %on cancel press
    return;
end
 
if exist(fullfile(pathname,filename),'file') %condition si le fichier image %existe dans mon directoire dans mon cas c'est C:\Matlab71\work\poze %et je veux ajouter dinamiquement une photo selecte dans cette dossier quand je presse save boutton j'ai ajoute une image d'exterieur de ce dossier mais il me dit que l'image existe? Comment je dois nettoyer mon fichier?
errordlg('Le fichier existe deja dans le directoire','Erreur!');
return
end
img=copyfile('source','destination');
imwrite(img,f);%sauver l'image selectee dans le dossier specifie par pathname
 
Mais il ne marche comme je veux je veux utiliser avec copyfile
Comment je peux nettoyer mon fichier parce qu'il sache dans le dossier que j;ai selecte en open dialog me mettre ce fichier.

Sur ma forme j'ai un pushbutton1seulement.


>>help copyfile

COPYFILE Copy file or directory.
[SUCCESS,MESSAGE,MESSAGEID] = COPYFILE(SOURCE,DESTINATION,MODE)


Ma source c'est par example C:\Michel(de ca j'ai selecte mon fichier que je veux ajouter dans un autre dossier) et ma destination ou je veux copier mon fichier selecte c'est l'autre dossier que j'ai selecte dans l'open dialogue par example. Et en appuyant open il met dans la dossier selecte par uiputfile le fichier(donc destination c'est le deuxieme dossier).