Bonjour
Je viens de me mettre sur un problème de lecture d'un flux XML. J'ai lu un tuto qui explique visiblement la base, mais soit je suis trop fatigué et je loupe le truc gros comme une maison, soit j'ai rien compris au XML.
J'ai besoins de lire un truc tout simple dans un noeud XML (quoique, je ne suis pas sûr que "noeud" soit le bon terme).
D'abords voici le flux XML que je peu récuérer. Je l'ai vérifié dans un navigateur et ça remonte bien ce que j'attends.
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> - <allopass> <code>GENERAL</code> <status>OK</status> <id_palier /> <tarif_palier currency="" /> <revers_palier /> <number /> <type /> <country>FR</country> </allopass>
Maintenant voici le code que j'utilise pour aller lire dans ce flux
Le Response.Write me retourne rien. Pas d'erreur, pas de donnée, rien, que du vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim statut As New System.Xml.XmlDocument statut.Load("http://payment.allopass.com/api/infocode.apu?code=GENERAL&auth=177592/485934/1803672") Response.Write(statut.SelectSingleNode("allopass").Item("status").Value)
Du coup, je comprends pas comment lire le flux et accéder au contenu du noeud "status". L'idée c'est de récupérer ce contenu (dans l'exemple "OK") et de la charger dans une varaible String.
Pouvez m'aider ?
Partager