Il y a pire que ça, dans la Belle-Province, et toujours grâce à ce foutu PQ (et oui, c'est bien l'abbrévation du Parti Québécois ).
Gràce à ces ....................... de ....... , ils ont fermé l'Aéoroport International (Mirabel), sous prétexte que c'était le Fédéral (et donc ces salos d'anglophones et ce non-moins salo de Pierre Trudeau (qui avait implanté le bilinguisme)), et tout rapatrié sur Dorval, qui est l'ancien aéroport et servait aux lignes intérieures..
C'est comme si à Paris on fermait Roissy et on re-basculait tout sur Le Bourget. En pleine banlieue, alors que l'autre était loin.. Donc, après plus de 100 millions de $ de subventions aux compagnies aériennes pour qu'elles acceptent de rapatrier tout, là on finit par s'apercevoir que c'est trop petit, on engage des milliards pour construire une nouvelle aile, et ça sature tout le temps, pour y aller.. De plus, il va falloir construire une ligne de métro. Pendant ce temps-là, on avait exproprié des cultivateurs dans le début des années 80, on a construit pour des dizaines de milliards un aéroport flambant neuf, assez loin de la ville pour que les vols de nuit ne dérangent pas... Et qui, à sa fermeture, commençait vraiment à fonctionner... Et on a un bel aéroport qui se dégrade...
Résultat : toute la nuit (déclages horaires obligés), à peu près partout où qu'on soit en ville (suivant le vent), on a droit à des avions en basse altitude, soit en décollage soit en atterrissage..
Et vraisemblablement, d'ici 5 ou 10 ans, tout le trafic repartira à Mirabel, avec de nouveau quelques centaines de millions de subventions...
L'argument était que c'était trop loin. Il faut à peine 5 minutes de moins, embouteillages aidant, pour aller à Dorval que pour aller avant à Mirabel. Et les associations de riverains commencent à se plaindre...
Partager