Bonjour,
Je n'aime pas "pas être d'accord, me plaindre et ne pas réagir", donc je viens faire un petit tour d'horizon avec vous pour voir ce qu'il est possible de faire sur un sujet qui me révulse depuis ce matin :
En entreprise, si vous êtes absent vous n'êtes pas payé, si vous êtes trop absent vous êtes considéré en abandon de poste et renvoyé.
Dans n'importe quel vote normal, pour considérer que la majorité des voix sont représentées, il faut que la majorité des votants soient présent pour le vote.
Hier, à l'assemblée nationale, 2.5% (selon 20minutes) des députés étaient présent lors d'un vote sensé représenter toute la france.
donc j'ai deux questions : les 97.5% autres sont ils payés durant leur absence? Si oui, pourquoi? Le chef de l'état parle bien de travailler plus pour gagner plus, il parait intolérable que pendant ce temps les députés qui nous représentent gagnent plus en travaillant moins.
deuxième : quelle peut être la validité juridique d'une loi (votée donc pour tous les français), votée par seulement 2.5% de l'Assemblée Nationale? Cela veut dire que seulement 2.5% de la france est concernée par ce vote? non, c'est bien les 100%. Pour des sujets aussi polémiques, ne faudrait il pas imposer un minimum de 50% de votant (en comptant les votes blancs) afin que le vote soit un MINIMUM représentatif? (car les députés sont nos représentant à la base ! )
Une fois que j'aurai assez d'information j'aimerai bouger, mais je ne sais pas encore comment. La manifestation ne servira à rien, je serai plus quelque chose du genre lettre ouverte, ou appel aux médias... des idées?
Que l'on soit bien d'accord. Je ne parle pas de faire un "anti hadopi" ou de prendre un quelconque penchant politique. Mais de faire fonctionner notre démocratie comme elle se doit, à savoir que ceux que nous élisons prennent le travail de nous représenter un peu plus à coeur...
Merci de votre aide
Partager