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Windows Discussion :

[MFC] conversion void * en variant


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut [MFC] conversion void * en variant
    Bonjour, je converti un VARIANT en void* pour le faire passer dans une socket ( via un buffer)

    ce code pour la conversion en void* marche

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    SafeArray.Attach(SampleArray);
    	SafeArray.AccessData(&pBuffer);
    	dwBufferSize = SafeArray.GetOneDimSize();
    SafeArray est de type COleSafeArray ;
    SampleArray est un VARIANT &
    pbuffer est un void*


    cela dit, je n'arrive pas à faire l'opération inverse. ( donc de passer de void* à VARIANT)

  2. #2
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    Par défaut
    Tu dois créer un SAFEARRAY de la bonne taille, puis faire un AccessData() pour pouvoir y écrire.

  3. #3
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    nan ben j'arrive pas, en plus ça doit tenir sur 3 lignes, t'aurais pas un peu plus de précisions, voir un sample de code?

  4. #4
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    Par défaut
    Un truc du genre:
    Code pseudocode : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    recv(&dwBufferSize);
    SafeArray.Redim(dwBufferSize);
    SafeArray.AccessData(&pBuffer);
    recv(pBuffer);

  5. #5
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    Par défaut
    j'ai fait ça, mais ça plante après quand var est utilisé.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    VARIANT var;
    VariantInit(&var); /
    
    COleSafeArray SafeArray2;
    SAFEARRAYBOUND rgsabound[1];
    
    rgsabound[0].cElements = 10000;
    rgsabound[0].lLbound = 0;
    SafeArray2.Redim(rgsabound);
    SafeArray2.AccessData((void **)buf);
    
    var = SafeArray2.Detach(); // Pour essayer d'avoir un variant

  6. #6
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    Je ne vois pas la déclaration de buf, mais je pense qu'il manque un '&' :
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SafeArray2.AccessData((void **)&buf);

  7. #7
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    ça marche toujours pas, voici le code de test si tu veut voir


    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Code supprimé pour cause de licences

  8. #8
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Un truc du genre:
    Code pseudocode : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    recv(&dwBufferSize);
    SafeArray.Redim(dwBufferSize);
    SafeArray.AccessData(&pBuffer);
    recv(pBuffer);
    Ouh là, réviser (ou apprendre..) les bases du C, parce que là....

  9. #9
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    Quand j'écris du pseudocode, je me moque des bases du C.
    De plus, le code est en C++ avec MFC (COleVariant, COleSafeArray...).

  10. #10
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    Par défaut
    Bon ben moi en tout cas ça marche toujours pas, c'est vraiment de la merde les MFC, vive .net !

  11. #11
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    Par défaut
    ça compile, mais le variant d'arrivé n'est pas le même ce qui fait que mon buffer ne s'affiche pas...


    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	VARIANT var;
        VariantInit(&var); //
    	COleSafeArray SafeArray2;
    	SAFEARRAYBOUND rgsabound[1];
     
        rgsabound[0].cElements = dwBufferSize;
        rgsabound[0].lLbound = 0;
    	SafeArray2.Create(VT_VARIANT,1, rgsabound);
     
        SafeArray2.AccessData(&buf);
    	SafeArray2.UnaccessData();
    	var = SafeArray2.Detach();

  12. #12
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    Par défaut
    Attends, c'est un safearray de variant que tu transmets comme ça ?

    Mauvais. Plusieurs types de variant ne sont pas directement transmissibles sur le réseau. Tu ne peux transmettre que des types "plats" (int, byte, etc.).

  13. #13
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    Par défaut
    Pour l'instant je test en local en renvoyant un variant converti en void* dans une autre méthode.


    Dans la méthode qui convertit le VARIANT en type transmissible ( void*):
    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Code supprimé pour cause de licences

    Dans la méthode lire(void* pBuffer) qui converti les donnée transmises (void *) en VARIANT :

    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Code supprimé pour cause de licences

  14. #14
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    Par défaut
    Un pointeur est tout sauf un type transmissible, car il n'est valide que dans son processus.

    Tu dois comprendre le concept de sérialisation avant de t'attaquer à la transmission de données complexes par un réseau.

  15. #15
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    Par défaut
    Je connais un peut la sérialisation, mais la je ne vois pas comment l'appliquer...


    A tu des liens vers de bon tutos, etc...

  16. #16
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    Par défaut
    Je ne connais pas de tutos, mais la règle générale, c'est de tout transformer en une suite d'octets ne contenant aucun pointeur (sauf concept de marshalling par référence)

    En l'occurrence, pour les pointeurs, ça veut dire qu'on transmet les données pointées à la place, de préférence en commençant par leur taille si elle est variable.

    Exemple: Une structure contenant un pointeur vers N autres structures, et une chaîne de caractères:
    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct a
    {
    	int toto;
    	float tata;
    };
     
    struct b
    {
    	struct a *pa; /*Ici, on va dire trois structures contenant 1, 2, 3*/
    	int nbrA;
    	char * str; /*Ici, on va dire "coucou" */
    };
    Devra être transmis ainsi:
    • nbrA ( 3 )
    • pa[0].toto (1)
    • pa[0].tata (1.0f)
    • pa[1].toto (2)
    • pa[1].tata (2.0f)
    • pa[2].toto (3)
    • pa[2].tata (3.0f)
    • strlen(str) (6)
    • str[0] = ('c')
    • str[1] = ('o')
    • str[2] = ('u')
    • str[3] = ('c')
    • str[4] = ('o')
    • str[5] = ('u')

    Tu remarqueras qu'il n'y a aucun pointeur dans les données transmises.

    Si on transmet en big-endian avec des types 32 bits, ça donne ceci (en hexa) :
    00 00 00 03 00 00 00 01 3F 80 00 00 00 00 00 02 40 00 00 00 00 00 00 03 40 40 00 00 00 00 00 06 63 6F 75 63 6F 75

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