IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre la loi Hadopi ?

Votants
981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Favorable

    24 2,45%
  • Défavorable

    925 94,29%
  • Sans opinion

    32 3,26%
Politique Discussion :

[NEW !] Hadopi 2 adoptée à 60 voix : Etes-vous pour ou contre cette nouvelle loi ?

  1. #281
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    L'arnaque n'est-elle pas illégale aussi?

    Quand on voit l'offre "légale" actuelle, où télécharger légalement coute plus cher qu'acheter le CD...
    J'achète ma musique sur iTunes et perso, je trouve ça excellent.

    C'est de bonne qualité, ça ne s'abîme pas, il y a du choix, on prend ce qu'on veut et on a un aperçu avant d'acheter.

    Par contre, c'est vrai que c'est un peu cher. Mais bon, c'est toujours comme ça avec les nouveautés.

  2. #282
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    1seconde de réflexion choisir parmi les options:
    changer l'adresse ip
    cacher l'adresse ip
    usurper l'adresse ip
    pirater le wifi du voisin
    ...
    Je voulais dire : "Si c'est puni par la loi, c'est peut-être qu'il y a une bonne raison ?"

  3. #283
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Tu es surveillé par des organismes privés qui communiquent ces infos à l'Hadopi.
    Donc, autant dire que c'est rendu public...
    J'ai réalisé des missions sur des projets contenant des informations sur les personnes. Je peux assurer que la confidentialité est assurée, et plutôt 2 fois qu'une, avec une compétence technique certaine.

  4. #284
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    L'important, c'est que les petits malins y réfléchissent à 2 fois avant de prendre une oeuvre comme si le monde leur appartenait. Si c'est (théoriquement) puni par la loi, l'acte est fait en connaissance de cause. Aujourd'hui, le téléchargement illégal est considéré comme normal (comme certaines pratiques douteuses dans certains pays) alors que ce n'est pas normal du tout de se procurer gratuitement une oeuvre qui est le fruit de plusieurs centaines d'heures de travail.
    La plupart d'entre nous sommes d'accord sur ce point, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, Hadopi ne répond PAS à ce besoin, pas plus que Beethoven (le machin qui fait des ultra-son) ne répondait à l'insécurité.
    La loi est déjà claire sur ce point: le téléchargement d'œuvres protégées est illégal. Hadopi n'apporte rien la dessus. Elle utilise des moyens administratifs et techniques différents, mais qui ne peuvent pas être efficaces!

    Faire n'importe quoi, ce n'est pas forcément mieux que ne rien faire du tout, si ça ne fait qu'apporter d'autres problèmes sans résoudre celui de départ. On est passée d'une France immobile à une France prête à accepter n'importe quelle loi pourvu qu'elle semble s'attaquer à un problème admis, mais ça ne marchera pas mieux!


    Les solutions alternatives proposées (licence globale, développement d'offres légales) méritent d'être étudiées, elles ont surement des défauts, mais apporteraient un angle d'attaque différent au piratage tout en réconciliant la plupart des acteurs, le problème c'est qu'on ne parle que de punir un crime sans chercher à le limiter ou à limiter son impact (pour peu qu'on admette qu'il aie un impact négatif, ce qui reste encore une fois à prouver)

  5. #285
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je voulais dire : "Si c'est puni par la loi, c'est peut-être qu'il y a une bonne raison ?"
    Oui mais la tu te trompe de débat.
    Si tu veux discuter de la légitimité du piratage c'est par ici.
    Dans ce fil on discute de la légitimité d'Hadopi, pas du piratage ou de la lutte anti-piratage.

  6. #286
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Oui mais la tu te trompe de débat.
    Si tu veux discuter de la légitimité du piratage c'est par ici.
    Dans ce fil on discute de la légitimité d'Hadopi, pas du piratage ou de la lutte anti-piratage.
    Non, je voulais dire que pour moi le but de cette loi est d'amener les personnes qui téléchargent illégalement à comprendre que leur acte est malhonnête.

    Je ne pense pas que les mesures soient adoptées à 200% dans la pratique comme tout le monde semble le croire.

    Je pense que c'est uniquement pour dissuader.

  7. #287
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    L'important, c'est que les petits malins y réfléchissent à 2 fois avant de prendre une oeuvre comme si le monde leur appartenait. Si c'est (théoriquement) puni par la loi, l'acte est fait en connaissance de cause. Aujourd'hui, le téléchargement illégal est considéré comme normal (comme certaines pratiques douteuses dans certains pays) alors que ce n'est pas normal du tout de se procurer gratuitement une oeuvre qui est le fruit de plusieurs centaines d'heures de travail.
    On appelle ca l education et c est le role des parents.
    Les branleurs sont les parents laches qui abandonnent leurs mioches devant les ecrans et demandent a l etat de pondre une loi financée par le peuple pour tenir leur role de parents incompetents, fainéants. Ce sont les parents qui devraient reflechir a deux fois avant de procréer si ils se sentent pas capables d assumer et de transmettre a leur charmante tete blonde ce qu'il est, ou pas, de bon ton, de socialement admis.

    Bientot il va falloir transformer les prisons en ecole puisque celle ci sont devenues des camps de vacances.

  8. #288
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tu ne dissuades personne en lui disant "tu aura plus ta connexion pendant 6mois". On en est arrivé au point ou les utilisateurs répondent "tant pis, je piraterais mon voisin".
    Si tu veux dissuader, il faut toucher au portefeuille. Mais lorsque tu touches au porte feuille, il faut aller jusqu'au bout, et pas faire 1 personne pour l'exemple de temps en temps.
    Regarde, en Indonésie, cracher par terre, c'est 510€ d'amande. Certains trouvent ça excessif, mais au moins ça fonctionne..

  9. #289
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Non, je voulais dire que pour moi le but de cette loi est d'amener les personnes qui téléchargent illégalement à comprendre que leur acte est malhonnête.

    Je ne pense pas que les mesures soient adoptées à 200% dans la pratique comme tout le monde semble le croire.

    Je pense que c'est uniquement pour dissuader.
    J'espère que tu as raison. Mais cette loi ouvre quand même une porte dangereuse en supposant que personne ne la franchira.

  10. #290
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je ne pense pas que les mesures soient adoptées à 200% dans la pratique comme tout le monde semble le croire.

    Je pense que c'est uniquement pour dissuader.
    Cette loi légalise trop d'excès pour être admissible. Dissuasion ou non, elle permet les mesures dangereuses, même en supposant qu'elle ne les rendent pas obligatoire.

    On ne peut pas se permettre de donner un tel pouvoir à des entreprises privées, en pariant qu'ils "ne sont pas cap' de s'en servir".

  11. #291
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu ne dissuades personne en lui disant "tu aura plus ta connexion pendant 6mois". On en est arrivé au point ou les utilisateurs répondent "tant pis, je piraterais mon voisin".
    Ca même pas jusque là. Ils vont pas pouvoir choper tout le monde. Personnellement je vais pas changer mes habitudes, et je m'arrêterai au premier ou au deuxième mail d'avertissement, s'ils arrivent un jour.

    A la limite yaka s'arranger avec le voisin : je pirate ton wifi, tu pirates le mien

  12. #292
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    A la limite yaka s'arranger avec le voisin : je pirate ton wifi, tu pirates le mien
    Erreur : la loi porte en fait sur la responsabilisation de sa propre ligne.

    D'un autre côté ça fera du taf aux experts ( et aux escrocs) en sécurité pour aller configurer le pare feu de la voisine.

    Bon plan job d'été : 50€ la sécurisation de ta box.


    A propos d'escrocs, un collègues m'a montrer un spam qu'il vient de recevoir:
    En gros:
    Bonjour, votre adresse Ip a été détecté sur un site de téléchargement pirate.

    bla bla bla
    Cliquez sur le lien ci dessous pour vous mettre en conformité sous peine d'amende
    Alors que la loi n'est même pas encore passée. Autant dire que les initiatives du genre vont fleurir d'ici là.

  13. #293
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 102
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Les listes blanches servent à ça. Mais personne ne semble avoir lu le dit texte au travers de ses propres yeux...
    Euh, ils ont 25 secondes pour faire un choix je crois si on prend les chiffres de la ministre, et je doute qu'au lancement de la lois ils aient déjà la liste blanche de toute les adresses IP des connexions internets des entreprises.

    Et pareil pour les associations, qui si elles se font usuper leur IP, car elles, c'est sur qu'elles ne seront pas sur liste blanche.

  14. #294
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je pense que c'est uniquement pour dissuader.
    La dissuasion ne fonctionnera que le temps que prendra la mutation technologique ; les parades sont déjà en cours d'élaboration.

    De plus, la dissuasion ne fonctionne pas si à un moment donné il n'y a pas démonstration de force ; le gouvernement a fait à ce sujet des projections, il table sur 1000 suspensions par jour comme le rapporte le Figaro (pas vraiment la tribune favorite des gauchistes libertaires anti-hadopi ).

    Je vous recommande vivement la lecture du lien que j'ai donné, c'est un recueil de perles qui prèterait à sourire s'il ne relevait pas au passage le niveau d'indigence de la réflexion qui a mené à cette loi idiote...

  15. #295
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    J'espère que tu as raison. Mais cette loi ouvre quand même une porte dangereuse en supposant que personne ne la franchira.
    En fait les projections sont de 10000 mails, 3000 recommandés et 1000 décisions par jour :
    http://mediakit.laquadrature.net/view.php?full=1&id=169
    (à 30mn35)

  16. #296
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    En fait les projections sont de 10000 mails, 3000 recommandés et 1000 décisions par jour :
    http://mediakit.laquadrature.net/view.php?full=1&id=169
    (à 30mn35)
    Oui, j'ai lu ça.
    Donc 365 000 coupures par ans.
    1 950 000 recommandés
    3 650 000 de mails.

    Qui va payer la facture ? Est-ce que ça va être pris sur les revenus des FAI perçus sur les coupures (service payé sans être rendu, le contraire du piratage en somme : service rendu sans être payé ).

  17. #297
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 831
    Points : 19 170
    Points
    19 170
    Par défaut
    NOUVEAU Mercredi 29 avril
    Vos emails sur écoute
    Dans le nouveau texte de la loi on apprends que La surveillance des e-mails s'infiltre subrepticement dans le projet Hadopi
    « Art. L. 331-30. – Après consultation des concepteurs de moyens de sécurisation destinés à prévenir l’utilisation illicite de l’accès à un service de communication au public en ligne ou de communications électroniques, des personnes dont l’activité est d’offrir l’accès à un tel service ainsi que des sociétés régies par le titre II du présent livre et des organismes de défense professionnelle régulièrement constitués, la Haute Autorité rend publiques les spécifications fonctionnelles pertinentes que ces moyens doivent présenter pour être considérés, à ses yeux, comme exonérant valablement de sa responsabilité le titulaire de l’accès au titre de l’article L. 336-3. » (alinéa 110 article 2)

    « La suspension s’applique uniquement à l’accès à des services de communication au public en ligne et de communications électroniques. Lorsque le service d’accès est acheté selon des offres commerciales composites incluant d’autres types de services, tels que services de téléphonie ou de télévision, les décisions de suspension ne s’appliquent pas à ces services » (alinéa 104)

    « Art. L. 336-3. – La personne titulaire de l’accès à des services de communication au public en ligne ou de communications électroniques a l’obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l’objet d’une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’oeuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu’elle est requise » (alinéa 2 article 6)

  18. #298
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 387
    Points : 3 535
    Points
    3 535
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Sur cette new on peut lire que la loi prévois aussi le contrôle des émail à caractère privé.. c'est vraiment un loi de !#OoXZX%*

    @BainE Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'éducation c'est bien, mais comment va tu faire pour faire comprendre à un gosse que c'est mal de télécharger (ou de regarder du streaming illégale dailleur c'est pareil..) alors que tout le monde autour de lui fait le contraire.. malheureusement je pense que ta petite personne de parent (en plus comme t'es chiant il te donnera encore moin de crédibilité) ne pésera pas lourd dans la balance, et il fera comme tout ces copins qui DL à tout va, parceque ces copins c'est aussi ces modèle, il calque son comportement sur eux. De plus, interdit a un enfant de faire ça, et il le fera pour sûr.. Les parents doivent apporté l'éductaion mais quand elle n'es plus en adéquation avec le monde qui l'entoure ça devient compliqué..

    En plus je viens de lire que les fondateur de The pirate Bay, on été jugée à 1 an de prison ferme..
    ça sert à quoi de les mettre en prison avec des violeurs et des meurtriers.. il y à des chose dans ce monde que je ne comprendrai jamais.

  19. #299
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Le monde change, mais ils le regardent avec les yeux de ceux qui ne connaissent que l'ancien monde. Ce qui me fait flipper, c'est que dans 30 ans, je serais peut-être aussi dépassé qu'eux

  20. #300
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 142
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Alors là, ils vont très loin... Le contrôle des emails ?!

    Mais c'est du grand n'importe quoi... Adieu les libertés.

    C'est comme si la poste pouvait ouvrir notre courrier, juste pour vérifier ce qu'il y a d'écrit.

    Et la marmotte...

Discussions similaires

  1. Réponses: 80
    Dernier message: 17/05/2020, 05h55
  2. Etes vous pour ou contre les commentaires dans le code
    Par omarcisses dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 56
    Dernier message: 04/09/2012, 00h43
  3. Êtes-vous pour ou contre les "strict type hints" ?
    Par RideKick dans le forum Langage
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/03/2012, 21h18
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo