Bonjour à tous,

J'ai actuellement le projet de développer une application de saisie statistiques pour le sport.
Afin de permettre une saisie rapide des stats, la saisie par stylet semble la mieux adaptée.
En conséquence, pour ces raisons et pour des raisons d'encombrement, j'ai décidé de développer la partie saisie de stats sur les périphériques mobiles, le traitement et l'agrégation des données se faisant sur un Ordinateur.
Je souhaite donc (voeu pieu) que l'application de saisie de stats puisse se déployer sur :
- Pocket PC
- PDA
- Smartphone
- Tablet PC (ou équivalent)

Il est assez difficile de trouver des ressources sur le web sur le langage le plus adapté pour ce développement multi-plateforme, j'ai retenu :
- .NET : avec le compact framework. Le désavantage étant que Windows mobile n'a pas d'énormes parts de marché.
- JAVA : avec J2ME. Le désavantage étant que les JVM diffèrent selon les constructeurs.
- Flash Lite. Je ne connais pas les impacts en terme de performances.

Pour ces 3 langages, j'ajouterai que j'hésite aussi sur la meilleure façon de stocker des données (l'application ayant vocation à fonctionner en mode déconnecté) :
- Base de données
- Fichier XML (ou autre)
.Net propose le SQL Server embarqué qui répond à cette demande. Pour Flash et JAVA, je n'ai pas trouvé d'infos...

Le dernier point est la synchronisation avec l'ordinateur pour l'agrégation des données, je sais que Microsoft propose Active SYNC mais pour JAVA et Flash, je n'ai pas d'infos non plus...

Voilà, s'il existe par ici des développeurs ayant déjà été confronté aux choix d'un langage pour un développement mobile, je suis preneur de tous les avis.

Merci par avance,
Aurelien