IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Quel avenir pour le Framework.NET ? [Débat]


Sujet :

Dotnet

  1. #41
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Une chose :

    Si avenir de .Net il y a j'aimerai qu'il se fasse avec un plus gros effort sur les contrôles (winform)
    * on retrouve les même bugs entre les contrôles du FX1 et du FX2 (bugs très visibles voire gênants), ce qui montrent que la volonté d'MS était clairement d'enrichir son framework par de nouvelles fonctionnalités sans chercher à parfaire l'existant.
    * on a droit à quelques controles de bases, mais rien qui ne corresponde aux controles évolués présents dans Windows Vista ou le prochain office.
    * les relations d'héritages entre contrôles de bases semblent parfois faites en dépit du bon sens (hiérarchiquement parlant). Idem pour tout ce qui est aspect graphique (les tool tips gérés de 2 façons différents suivant le controle qu'on prend, activation de l'aspect XP géré de (au moins) 2 façons façons différentes, aspect XP activés par défaut sur certains composants pas sur d'autres, tout ce qui est StripItem semble être vraiment à part [n'hérite déjà pas de Control] etc...)

    Bref ma doléance c'est UNIFORMISEZ-moi les controles, svp, merci.

  2. #42
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 144
    Points : 2 190
    Points
    2 190
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour .Net 1.1 qui est sois disant pourri, j'espère que tu parles UNIQUEMENT de développement pour Pocket PC, parce qu'au niveau web excuse moi, mais il est tout à fait complet.

  3. #43
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Et bien..
    Allo à vous.

    Je me permet de m'inserer dans la conversation. Alors ayant pratiqué sur le langage C# ainsi que sur du développement java et bien je pencherait pour le java pour certains points.

    Je dirais la portabilité du langage. On peut développer une application cliente sous windows et la migrer très facilement sous linux sans aucuns problèmes si on développe proprement. Les points négatifs. Et bien je dirais que le soucis de toutes les librairies existantes ! il y à tellement de librairies de librairies etc.. Ca peut vite devenir lourd.

    Pour le C# je dirais que c'est facile à développer si on connait le java. La migration se fait naturellement. Un gros avantage j'ai trouvé que par rapport au java on peut programmer plus facilement objet. Quand java ne sais pas faire de multiheritage avec obligation de passer par des interfaces... bref c'est nul sur ce point. java ne sais pas gérer les collections et type enums... oui sur le 1.5 du jdk c'est mieux géré.

    Bref, c'est pas la panacé mais je dirais quand même un gros avantage sur le .NET même s'il à des défauts. En l'occurence un gros qui me gène c'est que les composants integrés webform ne sont pas capable de gérer correctement le code HTML généré de facon valide et sorte du code microsoft....
    A voir en fonction de ce que l'on désire faire. Par exemple webservice avantage certain à java pour son respect des standard WSDL et SOAP alors que microsoft dans le framework 1 ne supporte pas le SOAP dernière génération.

    Donc pour moi le .NET avantage +1 et java +2. en fonction des choses cela s'inverse.

  4. #44
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 62 111
    Points
    62 111
    Par défaut
    Je rappelle à tous que le débat Java versus .NET est la bas : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=30401 et pas ici.

    Si j'ai bien compris la question originale de ce sujet, cette discussion concerne vos expériences, réussites ou echecs concernant dotnet, et votre avis sur son futur.

    Si vous voulez absolument faire un débats java versus .net, ca ne pose pas de problême, mais c'est ici que ca se trouve :
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=30401

    Merci à tous


  5. #45
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Oupss désolé.
    Mon fil en effet n'était pas trop en rapport avec le sujet d'orgine.

    En gros pour moi l'avenir du .net et bien je dirais que comme microsoft ne garde pas les compatibilitées entre les framework qui sortent ce sera difficile pour eux d'imposer leurs systèmes.

    Dans le cas de simples applications, je pense que peut être en effet cela pourrait fonctionner. Le gros problème du .net obligation d'installer le framework sur le PC du client... et je connais beaucoup d'informaticiens non développeurs qui sont restés sur leurs premiers echec lors de la sortie du framework 1.0. Et bien leur avis. La plupart disent que c'est de la M....

    Même si on leur explique que depuis le framework à évoluer ils ne veulent rien savoir.

    Si microsoft reussi à sortir leur windows vista et qu'il sortent une version révolutionnaire d'un logiciel lié à vista peut être alors que la technologie .Net va continuer sur la lancé. Mais comme l'a dit une personne sur le forum quand je vois que la plupart des entreprises informatiques dans lequelles je travailles sont encore sur windows 2000..

    Bref un avenir peut être mais pas tout rose ou tout du moins on en reparle d'ici quelques années.

  6. #46
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 144
    Points : 2 190
    Points
    2 190
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    les composants integrés webform ne sont pas capable de gérer correctement le code HTML généré de facon valide et sorte du code microsoft....
    dans leur état "standard" , non.
    Mais comme je l'ai dit plus, SI. J'ai développé une application entièrement en XHTML 1.0 Transitional, avec les composants standards et des composants à moi, en .net 1.1.

    Une page web en .net est objet et hérite donc de System.web.page.
    Il suffira donc de créer (ou de télécharger car ça existe déjà) une classe dérivée, et dans laquelle on traduit les éléments qui ne respectent pas le code HTML valide... Ensuite quand on crée une nouvelle webform il suffit de remplacer System.web.page par sa classe.

    D'ailleurs c'est tout de suite ce que j'ai aimé en .net : TOUT est objet et présente une facilité de manipulation performante et efficace.
    Il n'y a qu'à voir sur CodeProject ce qu'on peut faire, et on comprend tout de suite que cette techno à de l'avenir.

    d'ailleurs en .net 1.1 on pouvait déjà faire du masterpage par exemple, et c'est ce que j'ai fait, grâce à des composants non visuels trouvés sur CodeProject.

  7. #47
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer
    d'ailleurs en .net 1.1 on pouvait déjà faire du masterpage par exemple, et c'est ce que j'ai fait, grâce à des composants non visuels trouvés sur CodeProject.
    Oui enfin ça, ça se fait avec 1 classe dérivée, 1 .ascx et 1 LoadControl. Y a clairement pas de grande nouveauté de ce côté en 2.0.
    (enfin si, ça peut se faire via le designer, yay. comment faire du lourd à partir d'un truc pourtant bateau...)

  8. #48
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    En effet c'est possible de faire rediriger les fonctions qui genere le code pour l'écrire soit même. Mais je trouve cela par contre un peu lourd.

    Je l'ai fait moi même dans mon projet. et je trouve pas cela très pratique. Certes c'est souple car on peut le faire. Mais ils auraient pu essayer de faire cela sous forme de template par exemple !

    J'ai moi même crée un composant de workflow avec gestion et modifications de page en .NET et c# . c'etait à la base un composant développé en java que j'ai migré très facilement
    Mais j'ai du faire sous forme de template c'était sympa à réaliser.

  9. #49
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par xavier514
    En effet c'est possible de faire rediriger les fonctions qui genere le code pour l'écrire soit même. Mais je trouve cela par contre un peu lourd.
    Pas sûr de comprendre la phrase :)
    Si on veut faire son code soi-même, on ne le fait pas générer :)
    (et bizarrement, c'est du coup beaucoup, beaucoup moins lourd)
    (et beaucoup, beaucoup plus facile/rapide à gérer par la suite)

    Citation Envoyé par xavier514
    Je l'ai fait moi même dans mon projet. et je trouve pas cela très pratique. Certes c'est souple car on peut le faire. Mais ils auraient pu essayer de faire cela sous forme de template par exemple !
    Pas regardé comment ils ont fait ça (et pas franchement motivé pour regarder en fait). Ce n'est pas à base de template ? Parce que bon, c'est un peu le principe de la chose à la base :)

    Citation Envoyé par xavier514
    J'ai moi même crée un composant de workflow avec gestion et modifications de page en .NET et c# . c'etait à la base un composant développé en java que j'ai migré très facilement :P
    Mais j'ai du faire sous forme de template c'était sympa à réaliser.
    Ben voilà. Comme quoi on peut appliquer les mêmes principes de dév en java et en .NET :)
    C'est pas parce que ce sont les assistants et méthodes toutes faites qui sont mis en avant qu'on est limité à ça. On est tout aussi libre de faire les choses bien qu'avec d'autres technos :)

    Pour reprendre un point évoqué plus tôt dans ce topic, le principal problème de .NET, ce ne sont pas ses possibilités ou sa portabilité. C'est la facilité avec laquelle on peut faire du code de merde si on 'suit le guide'.

    .NET est peut-être beaucoup plus 'newbie-friendly' que java ou autres. C'est bien sur le plan marketing, mais c'est source de (gros) problèmes pour le reste. Mais ça, c'est aussi le principal problème de MS. Leur côté marketing prend bien trop souvent le pas sur le reste. VS2k5 en est un triste exemple.

  10. #50
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maniak
    Citation Envoyé par xavier514
    En effet c'est possible de faire rediriger les fonctions qui genere le code pour l'écrire soit même. Mais je trouve cela par contre un peu lourd.
    Pas sûr de comprendre la phrase
    Si on veut faire son code soi-même, on ne le fait pas générer
    (et bizarrement, c'est du coup beaucoup, beaucoup moins lourd)
    (et beaucoup, beaucoup plus facile/rapide à gérer par la suite)
    Désolé me suis mal exprimé. Je voulais dire que dans les webform il y à certaines fonctions qui s'occupe de faire le render. Et bien il faut réecrire ces méthodes là pour écrire le code que l'on veut.

    Citation Envoyé par xavier514
    Je l'ai fait moi même dans mon projet. et je trouve pas cela très pratique. Certes c'est souple car on peut le faire. Mais ils auraient pu essayer de faire cela sous forme de template par exemple !
    Citation Envoyé par Maniak
    Pas regardé comment ils ont fait ça (et pas franchement motivé pour regarder en fait). Ce n'est pas à base de template ? Parce que bon, c'est un peu le principe de la chose à la base
    Bien je ne sais pas trop comment ils ont fait mais je n'ai pas l'impression que ce soit sous forme de template justement.. Le code javascript par exemple généré n'est pas compatible sur tout les navigateurs.


    Citation Envoyé par Maniak
    Citation Envoyé par xavier514
    J'ai moi même crée un composant de workflow avec gestion et modifications de page en .NET et c# . c'etait à la base un composant développé en java que j'ai migré très facilement
    Mais j'ai du faire sous forme de template c'était sympa à réaliser.
    Ben voilà. Comme quoi on peut appliquer les mêmes principes de dév en java et en .NET
    C'est pas parce que ce sont les assistants et méthodes toutes faites qui sont mis en avant qu'on est limité à ça. On est tout aussi libre de faire les choses bien qu'avec d'autres technos

    Pour reprendre un point évoqué plus tôt dans ce topic, le principal problème de .NET, ce ne sont pas ses possibilités ou sa portabilité. C'est la facilité avec laquelle on peut faire du code de merde si on 'suit le guide'.

    .NET est peut-être beaucoup plus 'newbie-friendly' que java ou autres. C'est bien sur le plan marketing, mais c'est source de (gros) problèmes pour le reste. Mais ça, c'est aussi le principal problème de MS. Leur côté marketing prend bien trop souvent le pas sur le reste. VS2k5 en est un triste exemple.
    Yep c'est un exemple c'est sur. J'ai même repris pas mal de méthodes. Je pense même que ce soit presque voulu de la part de microsoft de rendre compatible la structure du langage.

  11. #51
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 144
    Points : 2 190
    Points
    2 190
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Concernant le système de master page :
    Oui enfin ça, ça se fait avec 1 classe dérivée, 1 .ascx et 1 LoadControl.
    Non maniak. J'ai utilisé les composants d'Evolve :
    http://evolvesoftware.ch/download/default.aspx
    Très performant et plus pratique qu'une simple utilisation d'ascx.

    Il est à noté également en free qu'ils proposent leur propre DAO :
    http://dao.evolvesoftware.ch/
    J'ai pas testé par contre.

  12. #52
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par xavier514
    Le code javascript par exemple généré n'est pas compatible sur tout les navigateurs.
    Étonnant :)

    (2 sec le temps de finir de rire avant de lire la suite du post :)

    Citation Envoyé par xavier514
    Yep c'est un exemple c'est sur. J'ai même repris pas mal de méthodes. Je pense même que ce soit presque voulu de la part de microsoft de rendre compatible la structure du langage.
    Pas sûr non plus de comprendre ça (décidément :)
    (suis fatigué, ça doit pas aider :)

    Citation Envoyé par stailer
    Concernant le système de master page :
    Oui enfin ça, ça se fait avec 1 classe dérivée, 1 .ascx et 1 LoadControl.
    Non maniak. J'ai utilisé les composants d'Evolve :
    http://evolvesoftware.ch/download/default.aspx
    Très performant et plus pratique qu'une simple utilisation d'ascx.
    J'ai du mal à voir l'intérêt.
    Enfin si, pour le designer et les pages existantes à base de WebForms. Si on n'en veut pas, y a vraiment pas matière à utiliser un 'composant' quel qu'il soit. C'est vraiment /rien/ à faire à la base :)

    Citation Envoyé par stailer
    Il est à noter également en free qu'ils proposent leur propre DAO : http://dao.evolvesoftware.ch/
    J'ai pas testé par contre.
    Pas eu de raison de chercher autre chose que NHibernate jusque-là :)

  13. #53
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je pense donc au vu des messages sur le forum que Maniak doit pouvoir donner son avis vu l'humour plus que nul que tu exerces.

    Si tu semble si bien connaitre la ou les technologies essai de donner un avis plutôt que d'essayer de critiquer les propos que laissent les autres personnes.

    Je suis désolé mais si une chose me choque ce sont les personnes qui parce qu'ils savent tout se permettent de se moquer des autres...

    Bref ce forum est nul. Moi qui pensais trouver des gens un peu intelligents il doit y en avoir mais ceux qui ont la science essayez au moins de faire un débat plutôt que de critiquer.

  14. #54
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 652
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Citation Envoyé par xavier514
    Je suis désolé mais si une chose me choque ce sont les personnes qui parce qu'ils savent tout se permettent de se moquer des autres...
    Arf :)
    Attends je précise : si c'est
    (2 sec le temps de finir de rire avant de lire la suite du post :)
    qui t'a chatouillé, c'était pas pour toi hein, c'était pour le générateur de VS :)
    Dans leur empressement pour supporter 'correctement' le XHTML, ils ont oublié de supporter correctement le javascript ? :)

    Et si c'est pas ça qui te stresse, faut expliquer parce que je vois pas :)

    (et j'ai vraiment pas compris la phrase indiquée. y avait rien de moqueur vis-à-vis de toi :)

  15. #55
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oups désolé mais j'avais mal interpreté ta phrase.

    Autant pour moi. Effectivement tout à fait d'accord avec toi. le générateur de Vs c'est un peu nul.

  16. #56
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salu les gars
    C sûr et certain que qu'il ya pas actuellement plus puissant et robuste que dotNET !
    pour ce qui est de la portabilité je peut déjà vous rassurer que l'avenir appartient à M$ windows !
    Tout le succes de linux provient du fait qu'il était moins couteux que Windows
    Et actuellement c au mêm prix et vous allez constater dans peu de temps le changement !
    C vrai que nous sommes tous pour le Open Source mais il ne faudrait rêver !
    Pour ceux qui ne cherche que des failles, ils en trouveront toujours !
    et cela ne les empechera pas d'etr les étenels perdants
    exple: Qu'en est il pour ceux qui minimiser asp ?
    Aujourd'hui il font des efforts pour developper en asp.net.........
    Et je crois qu'il serait mieux pour eux de développez un truc pareil au lieu de perdre leur tps à jeter des pierr !!?
    Révélations 2006otNET et Vista ..........A suivre

  17. #57
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 31
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    On ne peut pas parler de l'avenir de .net sans evoquer Linux ainsi que de Java, et bien sure du future de Windows.
    Questions
    Es ce que dans dix ans, quinze ans, vingt ans Windows sera toujours debout et/ou au niveau ou il est actuellement ???
    Quel sera les parts de Linux dans le duel qui l'oppose a Windows???
    Java sera t'il toujours aussi porteur en terme de portabilite, performance, fiabilite ???
    Java sera t'il detrone par un autre langage que ceux sur .Net???
    Si on peut apporter un reponse a toutes ces questions avec clairvoyance et objectivite on est a meme de repondre a la question du future de .Net.
    Cordialement

  18. #58
    Membre chevronné
    Avatar de afrikha
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 600
    Points : 2 208
    Points
    2 208
    Par défaut
    la chose qui me fait peur à moi, c'est que .NET ben c'est un produit Microsoft , et qu'en adoptant .NET en tant que developpeur je contriburai à accroitre le monopole de Microsoft,et pour moi monopole rime avec fin de liberté, voilà pourquoi je me suis d'avantage tourné vers java en plus de ses autres qualités bien sùr.
    C'est peut-étre une vision simpliste du monde,mais bon c'est la mienne

  19. #59
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut étudiant developpeur
    Bonjour, j'suis étudiant en developpement informatique, j'ai 19 ans, en cours on nous apprend essentiellement .NET... pour ne pas dire QUE CA...

    Je trouve ca honteux, je developpe depuis longtemps meme si je suis jeune.

    On nous boure le crane avec des technologie monté en KIT, on nous apprend casiment rien le travail est pré-maché avec .NET, bref, moi j'ai hopté pour Java depuis longtemps, ainsi que les autres languages libres comme php, ou c/c++ sous un environnement linux, mais ca ne m'empeche pas d'avoir windows et .net ...

    Il faudrait que dans l'éducation on nous propose des professeur un peu plus polivalent et peut etre ca changera completement les futurs developpeur.

    Autre avis personel, ne pas resté sur un avis fini, du genre ".net" c'est nase complet, ou "java" c'est nase complet. Chaque entreprise a sa politique.

    ++vz

  20. #60
    Membre régulier
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 110
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Salut à tous,

    Comme plusieur l'on dit, il est peu probable que .NET se plante tant que MS vit vu l'investissement qu'ils ont fait dessus.
    D'un autre coté, le manque de compatibilité entre les versions de .NET fait forcément réfléchir surtout pour des gros projets qui sont amener è être développé et implémenter sur plusieurs années.
    Enfin un aspect qui est aussi a prendre en compte et le fait que les grosses boites n'utilisent pas les dernières versions d'un OS. Ils veulent d'abord être certains que leurs applications vitales vont continuer à fonctionner sans soucis et les tests prennent du temps.
    D'autre part la question de la pérénité de MS dans le temps n'est peut être pas si ridicule que ca. J'imagine que début 80 il était impensable que IBM soit détroner peu après

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour .NET dans Windows 8 ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 133
    Dernier message: 06/10/2013, 09h40
  2. Quel avenir pour VB.NET?
    Par tssi555 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 15h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 11h03
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 09h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo