Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos avis pour mettre en place un home server axé sur le multimedia.

Mes besoins:
  • stockage de fichier
  • Hebergement de quelques services (utilisation personnel): webradio
  • Telechargement
  • Possibilité d'hebergement (blog perso avec faible visible, etc.)
  • Windows (étant développeur .NET et souhaitant hébergement certains projets perso dessus)
  • Station multimedia


En gros ce serait donc mon serveur central et celui-ci serait directement (hdmi) branché sur une TV LCD.

A l'origine je souhaitais avoir un serveur + une machine media center pour accéder à mon contenu multimedia mais je pense changer d'avis pour les raisons suivantes:
- pas envie d'avoir deux machines (electricité, etc.)
- le streaming peut vite se montrer insuffisant pour un flux important (1080p)

Mon problème est simplement sur le coté software. J'aimerai votre avis:
- Windows Server 2008: ok sauf pour la partie multimedia, cela semble pas possible (et surtout ce n'est pas adapté) d'avoir un Windows Media center sur un WS2008
- Windows Vista Ultimedia : la machine reste un home serveur basé sur le multimedia. Un vista serait-il réellement adapté?
- Windows Home server: a premiere vue, un bon compromis, mais peut-on faire ce que l'on veux sur le systeme? Si je veux déployer un site en ASP.NET dessus, par exemple? Et surtout, si je me suis bien renseigner, pas de Media center non +. Depuis le powerpack 2, il ya un connecteur pour streaming le contenu multimedia mais pas de media center directement sur la machine.

Si vraiment mon besoin n'est vraiment pas possible, je pense plutôt partir vers:
  • un serveur de fichier + streaming
  • un laptop ou une xbox branché en hdmi sur la tv avec un media center


Vos avis