Bonjour,
Je suis un développeur web à temps partiel et j'aimerais pouvoir rendre la vie plus facile à mes clients. Je crée la totalité de mes sites à l'aide de Dreamweaver. Je conçois mon design sur Photoshop, je transfère le tout sur Dreamweaver et je rajoute le contenu par la suite.
Maintenant, mes clients me demandent beaucoup la possibilité de changer certains contenus de leur site web par eux-mêmes.
Voilà, je suis à la recherche d'un système qui permettrait à mes clients de modifier une certaine partie du contenu de leur page sans avoir de connaissance en programmation et idéalement sans utiliser de logiciel comme Dreamweaver. Un genre de système que j'installe sur mon serveur un peu du type CMS comme Joomla sans être Joomla. Un CMS très très basique qui permet a l'utilisateur de modifier simplement le contenu texte et images d'une page !
Voila, je ne sais pas du tout si je suis claire!! merci beaucoup pour tous ceux qui peuvent m'aider !!
Autre chose : J'ai découvert Adobe Contribute. Est-ce que mes clients pourraient obtenir le plugin de Contribute pour modifier leur page sans pour autant posséder le logiciel Adobe Contribute ?
Merci beaucoup !
Jean-Francois Beaulieu
Partager