Bonjour,
Je dois développer un programme capable de résoudre des problèmes de type voyageur de commerce en C/C++ et CUDA. J'ai trouvé beaucoup d'algorithmes (Foumis, Génétique, recuit simulé, etc...) mais j'ai besoin d'un algorithme qui soit suffisamment parallélisable pour qu'il puisse s'effectuer sur la carte graphique. Le résultat peut n'être qu'une approximation, même si avoir un résultat exact est plus intéressant.
Connaissez-vous une méthode que l'on puisse appliquer en parallèle sur un grand nombre de données, ou alors un algorithme qui applique un traitement identique sur une matrice de données (la parallélisation est alors limpide) ?
J'ai aussi trouvé une méthode appelée "Match Twice and Stitch" (l'explication de la méthode est dans le fichier joint) qui semble beaucoup s'appuyer sur les matrices mais je ne la maitrise vraiment pas. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer et me dire si elle conviendrait également, cela m'aiderais beaucoup.
Merci pour votre aide.
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