Bonjour a tous et a toutes,
après plusieurs recherches sur le forum, j'ai trouvé comment copier des cellules d'une feuille vers une autre mais je n'arrive pas à réaliser ce que je veux vraiment et votre aide serait apprécié.
Je possède une feuille excel de 5 colonnes que j'ai nommé reporting :
no_demande, nom_demande, quantite, prix, commentaires
J'ai une autre feuille dans le meme classeur qui contient exactement la meme structure (meme colonne) avec des données, cette feuille se nomme source. Les données sont récupéré à partir d'un ODBC.
Je veux pouvoir prendre les données de la feuille source et les mettre dans la feuille Reporting mais des validations sont requises. Seulement 2 précisement.
En fonction du no_demande, si celui-ci n'existe pas dans la feuille Reporting, copier la ligne de la feuille Source et ajouter cette ligne dans la feuille Reporting.
Si no_demande existe déjà dans la feuille Reporting, mettre à jour cette ligne simplement en vérifiant que les autres colonnes de la feuille Source sont identiques à la feuille Reporting, sinon les modifiées.
La feuille Reporting est comme son nom l'indique, c'est la feuille qui me permettra de générer un rapport avec les derniers données à jour en fonction des modificaton et nouvelles demandes recu dans Source.
En espérant avoir été clair, merci de m'éclaircir sur une piste pour la création de cette macro VBA.
Merci
Partager