IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Développement Open Office.org


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 277
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut Développement Open Office.org
    Je souhaiterais, dans un futur nébuleux indéfini, programmer un Editeur d'équations, ou plus exactement un moteur de rendu d'équations, pour Open Office. Je souhaiterais avoir de la documentation sur :

    - comment le module OooMath fournit ses équations à OooWriter (quel format ?)
    - les sources de OooMath.
    - un aperçu rapide de l'API d'OpenOffice

    Je sais : "va voir sur le site officiel". Mais le site officiel regorge de documentation, au point que je ne sais pas quoi voir.

    Je précise que je débute dans la découverte de Open Office. D'où le "un futur nébuleux indéfini". Mais comme je suis prof de math et que je ne peux décemment pas accepter le rendu de OooMath, je m'y mettrai tôt ou tard si personne ne le fait d'ici là (et ça n'a pas l'air d'être une préoccupation majeure de l'équipe de développement).

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de trattos
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 000
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 000
    Points : 1 080
    Points
    1 080

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai participe au developpement de OpenOffice! Nous avons porte ce logiciel de l'anglais vers le Gaelic Ecossais. Les problemes de documentation sont toujours les meme. Les developpeurs de OpenOffice sont sans aucun doutes de tres bon programmeurs mais malheureusement leur documentations manquent, a mon gout, cruellement d'organisation, de rigeur et de mise a jour. Dans 80% des cas c'est plus facile et plus rapide de poser une question dans leur channel IRC que de participer au mailing list ou autre forum. Mais encore une fois c est juste un compte rendu personnel.

    Maintenant en ce qui concerne les math, avez vous considere 'TeX, LaTeX, MikTeX et autre? qui ont ete developpe tout specialement pour publications scientifiques...

    Ar@mi$

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 277
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Je connais et utilise régulièrement TeX. Je le considère même comme un des plus beaux logiciels qu'il m'ait été donné d'utiliser. Mais je pense que le public visé n'est pas le même, et que soui qu'on en dise, le rendu des formules mathématiques d'Ooo est bien inférieur à ce que Word + Mathtype peut donner.

    J'ai été sur le forum d'Ooo, mais pour l'instant, je n'ai rien glané d'intéressant.

    Merci pour les liens sur la doc de l'API (que j'ai déjà, j'ai quand même commencé par ça ), mais elle fait plus de 1000 pages. Et, pour l'instant, je n'ai rien trouvé dedans qui concerne le module Math, pas même dans l'Index, étonnant non ?

    Quelqu'un sait-il comment l'éditeur d'Equation transmet ses équations à Writer ? Sous quel format ? (Je suppose que c'est ce qui sous Word correspond aux objets OLE ?)

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut utiliser math type dans open office
    j'arrive à ouvrir math type dans open office writer par insérer/objet OLE/autres/equation math type. Ensuite j'essaie de faire un raccourci clavier en enregistrant une macro avec ces actions. Seulement la macro ne m'enregistre que insérer/objet OLE mais pas les accès aux menus suivants.
    Je suis familier de VBA Excel mais là les instructions de la macro me sont incompréhensibles.

    En attendant de trouver une solution par raccourci clavier ou en réussissant à faire apparaître math type dans la barre d'outils comme je faisais dans word, je travaille par copier coller. Je colle n'importe quelle formule math type à l'endroit voulu (en in line) je clique dessus et math type s'ouvre. Je modifie ou recrée et je sauve par F4. Ca marche mais j'espère pouvoir faire mieux grâce à votre aide.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [OpenOffice][Base de données] Projet en excel transformer sous open office .org
    Par neo-n dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 14h14
  2. [OpenOffice] télécharger Open Office.org
    Par sidahmed dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 17h46
  3. [OpenOffice][Texte] Open Office.org vers Word
    Par orban dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2007, 16h30
  4. [OpenOffice][Base de données] Access et Open office.org
    Par stricker dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 07h46
  5. [OpenOffice][Tableur] Open Office.org reconnaît-il le format .123
    Par Flaguette dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo