Bonjour à tous,
Excusez moi d'ores et déjà si un tel sujet à été posté, si c'est le cas je n'ai pas su le trouver.
Mon problème est le suivant.
(précision : j'utilise la bibliothèque de fenêtre wxWidgets et l'objet GLCanvas de cette bibliothèque en tant que contexte opengl)
Je réalise une petite application graphique de biologie moléculaire. Le principe est simple, il faut dessiner un "plasmide" sur lequel on peut placer/déplacer des éléments.
Sans rentrer dans les détails, un plasmide est un cercle sur lequel on place différents objets graphiques censés représenter des gènes.
Pour dessiner mon cercle, j'utilise le code suivant :
Chaque point est calculé à l'aide d'une fonction utilisant sinus et cosinus (classique).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, [pointeur vers le tableau des coordonnées]); glDrawElements(GL_LINE_LOOP, 360, GL_UNSIGNED_INT, [pointeur vers le tableau des indices]);
Pour la prise en charge du lissage, j'utilise les paramètres suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 glEnable(GL_LINE_SMOOTH); glEnable(GL_BLEND); glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA); glHint(GL_LINE_SMOOTH_HINT, GL_NICEST);
Sur la machine sur laquelle je développe (portable), le rendu est de très bonne qualité et l'image produite est très belle, le cercle très lisse.
Sur ma machine personnelle (domicile), le rendu est très médiocre, le lissage est fait de façon bizarre. Le cercle apparait granuleux, comme si chacun des points était lissé indépendament et pas en temps que "ligne".
L'un d'entre vous aurait il déjà rencontré un tel problème, et si oui, d'ou vient il et surtout comment le corriger?
Je vous remercie d'avance![]()
Ben
PS : tant que j'y suis,sur certaines machines, le mécanisme de picking/sélection des objets ne fonctionne pas, ce problème est il indépendant ou les deux sont ils liés?
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