Bonjour,
Je me permets de poster de solliciter une aide pour un problème de macro excel dans l'analyzer.
En effet, mon workbook contient plusieurs onglets (chaque onglet comporte une tache) qui disposent chacun différentes requêtes qui sont identiques (sauf au niveau du filtre). Ces requêtes contiennent des colonnes avec des formules. En fait, la feuille doit être protégée afin qu'elle ne puisse pas etre saisissable sauf sur 3 colonnes (jai fait outils> protection> permettre aux utilisateurs de modifier les plages). Par ailleurs, certaines colonnes contiennent une formule dedans.
Sachant que je n'y arrive pas à faire un classeur "dynamique" avec la macro (unprotected puis protected à la fin), donc j'ai essayé de faire "manuellement" (outils> protection> protéger la feuille). J'utilise un Selection.FillDown pour étendre la formule, mais voici le message d'erreur que j'obtiens : "la cellule ou le graphique est protégé en lecture seule"
Exemple
Par conséquent, comment protéger un classeur qui contient des formules (afin que les utilisateurs ne saisissent pas dedans) mais qui doit etre également dynamique si l'on change de variable (les utilisateurs peuvent saisir dans certaines colonnes et il y aura un calcul dans d'autres colonnes) ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 If i = 31 Then Cells(i, 14) = "=RC[+5]-RC[-1]" End if rang = "N31:N" & i Range(rang).Select Selection.FillDown '<-- le probleme se situe ici
Merci d'avance pour la réponse![]()
Partager