Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour mon master 2. Dans le cadre de ce stage, je dois comprendre un gros morceau de code indigeste. J'ai donc besoin de passer tout ce Java en UML.

J'ai cherché, cherché, cherché et cherché... J'utilise Eclipse et de multiples solutions ont été proposées :

Amateras UML :
Je l'ai installé mais je ne trouve pas comment créer des diagrammes UML à partir du code, juste comment faire des nouveaux diagrammes UML mais ce n'est pas ce que je veux. Si quelqu'un l'utilise peut-on faire convertir le code java en diagramme ?

eUML2 et autres, je n'ai pas réussi à les installer ! J'arrive à installer des plugins par la voie Add Sites, mais lorsqu'il s'agit des zip, je cale, j'ai pourtant bien mis le zip dans le repertoire dropins/ ou encore essayé de l'extraire dans le repertoire plugins mais il considère que le plugin n'est pas installé. Je suis sous Windows et je ne sais pas comment démarrer avec l'option -clean pour forcer la mise à jour des plugins.

J'ai un eclipse 3.4.2

Sinon je veux bien tenter une solution hors eclipse à partir des sources mais je dois vraiment passer à autre chose maintenant, comprendre le code et compagnie, je perds trop de temps, une journée entière à chercher comment faire fonctionner cela.

Je vous remercie d'avance