Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé sur pas mal de forums, mais je ne trouve pas la réponse précise à ma question et je commence à être noyée avec tous les bouts de solution que j'ai trouvé.
Je cherche une librairie PHP qui me permette par exemple de renvoyer tous les candidats (j'ai une table candidat en bdd avec un lien sur le CV) contenant un ou plusieurs mots "SSII REACTIS" dans leur CV. Il faudrait ensuite que je puisse afficher la liste des candidats renvoyés avec les mots recherchés mis en évidence (comme une recherche google).
Pour le moment, je ne sais pas encore si les CV seront dans un répertoire sur le serveur ou enregistré dans un champ de base de données sous forme de texte par exemple (il faudra voir ça ensuite). Cela dépendra de vos réponses, selon le plus pratique et le plus "propre".
Dans un premier temps je travaille avec easyPHP, donc base de données Mysql. Ensuite, je serais reliée à une base de données SQLServer (je n'ai pas plus d'infos là dessus).
J'ai vu que le framework Zend avait une fonction de recherche, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et ça me semble lourd à mettre en place.
Pour le moment, j'ai travaillé uniquement avec du PHP4 ou PHP5 avec smarty et quickform. Je ne maitrise pas assez l'objet et le MVS pour me lancer dans un nouveau rfamework. C'est pourquoi je cherche plutôt une petite librairie qui ferait ça.
Autrement, j'ai aussi trouvé des informations sur PEAR db, cela me permettrait peut être de géger plus facilement mon changement de BDD qu'en pensez-vous.
PEAR semble faire beaucoup d'autres choses, mais leur doc est en anglais et j'ai du mal à faire le tri des informations. Est-ce cela pourrait aller également pour la recherche? Si oui Comment je pourrais faire?
Merci de m'indiquer où trouver ces informations ou du code qui pourrait m'aider.
Cordialement.
Partager