Bonjour à tous !
Je vais tenter d'être clair dans mon problème, car c'est un peu compliqué !

Je suis actuellement en train de construire une application web de gestion de profil en struts 2, avec pour page principale l'ensemble des collaborateurs de mon service répartis dans une table HTML !

Lors de l'établissement de chaque ligne de la table, j'ajoute un bouton permettant de supprimer le collaborateur. Mon bouton est construit de la manière suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<!-- Boutons d'actions : Modification / Suppression d'un employé --> 
         <td>	
	<s:url id="removeUrl" action="removeEmploye"> // Action à effectuer
	    <s:param name="id" value="key.id" /> // Paramètre transmis
             </s:url>
	<td>
	    // Bouton Supprimer un collaborateur
	    <s:a href="%{removeUrl}" theme="ajax" targets="employes" cssClass="remove" title="Supprimer le collaborateur"></s:a>
             </td>
Ce code permet donc, lorsqu'on clique sur le bouton "Supprimer un collaborateur", d'éxécuter l'action de suppression et de rafraichir la div contenant la table, div s'appellant "employes" comme mentionné dans l'attribut "targets" de la balise <s:a>

En effectuant cette action une première fois, le rafraichissement se fait correctement et le collaborateur ciblé disparait de ma table, et le changement en base est bien pris en compte. Lors d'une deuxième execution simultanée, le changement en base s'opère toujorus correctement mais pas de changement à l'écran, le collaborateur que je voulais supprimer apaprait encore alors qu'il n'est plus en base... J'ai donc un problème de rafraichissement, surement de cache de navigateur, car je suis obligé de faire fonctionner cet IHM sous IE 6.

Voici l'erreur dojo qui sort lors de la deuxième execution de l'action :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
2009-04-08 14:31:18,946 ERROR  : ParametersInterceptor - [setParameters]: Unexpected Exception caught setting 'dojo.preventCache' on 'class com.sopragroup.webtma.view.CollaborateurAction: Error setting expression 'dojo.preventCache' with value '[Ljava.lang.String;@1d08edf' - 
 Hibernate: select collaborat0_.COL_IDE as COL1_7_0_, collaborat0_.COL_CMT as COL2_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_DEB_STA as COL3_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_EMB as COL4_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_FIN_STA as COL5_7_0_, collaborat0_.COL_ACT as COL6_7_0_, collaborat0_.COL_PAP as COL7_7_0_, collaborat0_.COL_PRT as COL8_7_0_, collaborat0_.COL_MAT as COL9_7_0_, collaborat0_.COL_MDP as COL10_7_0_, collaborat0_.COL_NOM as COL11_7_0_, collaborat0_.COL_PRE as COL12_7_0_, collaborat0_.COL_IDE_PRO as COL13_7_0_ from Collaborateur collaborat0_ where collaborat0_.COL_IDE=?
2009-04-08 14:31:18,977 ERROR  : ParametersInterceptor - [setParameters]: Unexpected Exception caught setting 'dojo.preventCache' on 'class CollaborateurAction: Error setting expression 'dojo.preventCache' with value '[Ljava.lang.String;@1d08edf' - 
 Hibernate: select collaborat0_.COL_IDE as COL1_7_0_, collaborat0_.COL_CMT as COL2_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_DEB_STA as COL3_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_EMB as COL4_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_FIN_STA as COL5_7_0_, collaborat0_.COL_ACT as COL6_7_0_, collaborat0_.COL_PAP as COL7_7_0_, collaborat0_.COL_PRT as COL8_7_0_, collaborat0_.COL_MAT as COL9_7_0_, collaborat0_.COL_MDP as COL10_7_0_, collaborat0_.COL_NOM as COL11_7_0_, collaborat0_.COL_PRE as COL12_7_0_, collaborat0_.COL_IDE_PRO as COL13_7_0_ from Collaborateur collaborat0_ where collaborat0_.COL_IDE=?
Hibernate: select collaborat0_.COL_IDE as COL1_7_0_, collaborat0_.COL_CMT as COL2_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_DEB_STA as COL3_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_EMB as COL4_7_0_, collaborat0_.COL_DAT_FIN_STA as COL5_7_0_, collaborat0_.COL_ACT as COL6_7_0_, collaborat0_.COL_PAP as COL7_7_0_, collaborat0_.COL_PRT as COL8_7_0_, collaborat0_.COL_MAT as COL9_7_0_, collaborat0_.COL_MDP as COL10_7_0_, collaborat0_.COL_NOM as COL11_7_0_, collaborat0_.COL_PRE as COL12_7_0_, collaborat0_.COL_IDE_PRO as COL13_7_0_ from Collaborateur collaborat0_ where collaborat0_.COL_IDE=?
Je ne sais pas comment régler ce problème de rafraichissement ..
Si quelqu'un a une idée, elle sera plus que bienvenue

Merci beaucoup par avance !